zemartinus Le 13/03/2008 à 16:15:32

La vie au jour le jour du comissariat de Néopolis, ville habitée uniquement
    d'êtres à supers pouvoirs (et habillés de supers déguisements).

On n'a pas ici de personnage principal mais un groupe de policier dont chaque
    membre a une vraie importance et une véritable place dans l'histoire. Une
    intrigue principale distillée le long de ce volume, racontée parallèlement à une
    mutitudes d'histoires secondaires et d'annecdotes bien senties.

Plein d'idées et de trouvailles, ce comics au ton léger est très bien construit et
    agréable à lire, caricaturant ouvertement l'univers des super-héros (et cachant
    de nombreuses références).

McKurby Le 03/01/2008 à 10:59:22

Ce hors-série est tout simplement génial.
    Les dessins sont époustouflants de détails, l'histoire est prenante, et on découvre tous les personnages qui ont "fait" le commissariat 10.

Dondrius Le 19/07/2006 à 18:14:21

Le dessin peut choquer dans les premières pages mais de suite l'envoutement est immédiat et ce comic devient une sorte de drogue . A mon avis , un des meilleurs sur le marché , dommage qu'il soit si peu connu .

Blog Le 03/06/2005 à 19:57:55

Pas de quoi se rouler par terre. Dessin commun, histoire de super héros qui ne ratrappe pas l'affaire, donc pas une super expérience en ce qui me concerne, mais j'ai vu bien pire.

McKurby Le 01/03/2005 à 12:59:46

Super série, histoire originale, persos attachants et différents, très très bon dans le détail du dessin et le scénario délire.
    Il est vrai qu'on peut difficilement se passer de lire les 3 tomes si on en a commencé un.
    Dommage que l'auteur ait décidé d'arrêter. Il semblerait que la série s'arrête là avec l'auteur original. Qui pourra reprendre le flambeau ?

Christophe C. Le 21/01/2005 à 16:10:41

L'histoire reste très drôle et passionante même si elle demeure en dessous des trois premiers. On est un peu déçus de ne pas retrouver les autres membres de l'équipe (surtout qu'avec le nouveau il y avait moyen de faire des truc super). On apprécit grandement l'histoire tout de même qui nous permet de mieux cerner la personnalité de SMAX et de voir son évolution.

Bref un excellent album mais qui n'arrive pas au niveau des trois premiers.

Christophe C. Le 20/01/2005 à 17:02:31

Je dois avouer qu'il s'agit de l'un des meilleurs comics que j'ai lu. L'univers est extrêmement riche et l'histoire est terriblement bien maîtrisée avec un savant mélange d'humour, d'action et même d'émotion. Tout ceci faisant qu'on est accroché, on en est même intoxiqué au point de vouloir lire la suite immédiatement après avoir terminé un album. C'est rare de trouver des BD aussi prenante. Un très grand moment de lecture.

petitboulet Le 16/07/2003 à 15:25:26

Bienvenue au Top Ten, le commissariat de Néopolis, une ville créée par des savants nazis... Les membres du commissariat ont tous des superpouvoirs. Et ils en ont plutôt besoin, puisque TOUS les habitants de néopolis ont des pouvoirs. Alan Moore nous pond ici une nouvelle série se jouant des codes des comics, mais aussi de ceux de la télévision. En effet, Top Ten est une fiction documentaire sur la vie de tous les jours du commissariat de néopolis. Il utilise donc les codes de toutes les series sensées nous narrer le travail quotidien de gens ordinaires, URGENCES en tête. Là où le décalage intervient, c'est sur l'univers brossé par Moore.

En effet, Néopolis est peuplé de superhéros aux pouvoirs parfois... surprenants. Là où cela se corse, c'est que les animaux ont aussi des pouvoirs (les ultras souris et les chatomiques, un des passages les plus réjouissants), que des mondes parallèles existent, que les dieux de toutes mythologies se réunissent au godz, un bar à côté du commissariat... Bref, un joli foutoir que les enqueteurs du top ten essaient de déméler. On retrouve des thèmes récurrents chez alan moore: la "normalité" la banalité de ces êtres extraordinaires, leur vie ordinaire et leurs aspirations communes...

Cette histoire est servie par le trait élégant quoi qu'un peu figé de gene ha. Les couleurs, quant a elles... je n'arrive pas a trancher: leur mauvais gout informatisé est il voulu, pour ajouter au ridicule des costumes, ou alors est ce tout simplement moche pasque c'est moche... bof, c'est secondaire de toutes façons, puisque top ten, en depit de cela, reste une série atypique, décalée, raffraichissante et particulierement agreable a lire.