Geroni Le 19/11/2021 à 11:26:56

Bd attendue mais décevante t23

Dessin toujours superbe mais scénario qui se dilue dans des dialogues sans fin sur un sujet déjà très ingrat (la finance) occupant les 3/4 de l’histoire...
    Allusion nunuche et invraisemblable au monde humanitaire.

La série si intéressante au début s’épuise et à mon avis il va falloir passer à autre chose.

La qualité graphique mérite mieux que ces scénarios très ambigus quant à la destination finale de l’entreprise.
    On dérape sur le plus mauvais côté mercantile de la production.
    Où est M. Van Hamme ?

maelduine Le 21/05/2012 à 14:27:38

J'ai beaucoup aimé ce dyptique. Je l'ai d'ailleurs préféré au précédent, sans doute parce qu'il se déroule dans un cadre que je connais et que j'apprécie : Venise, alors que le dyptique 4 avait pour cadre principal la jungle. Les différentes vues de Venise sont magnifiquement représentées avec un luxe de détails. Félicitations également au coloriste.

L'intrigue se tient bien, ce qui ne gâche rien.... La scène du bal masqué et du duel est excellement rendue. Mention spéciale également pour la scène de course poursuite du début aboutissant au meutre du restaurateur. Les quelques cases consacrées à cette scène rendent très bien l'impression de vitesse et de mouvement.

La fin est également assez bien sentie ; on ressent parfaitement l'impression d'inachevé dans l'histoire d'amour de largo et on se demande si nous verrons réapparaître Charity dans les albums ultérieurs...

Au titre du dyptique suivant, je pense qu'il se déroulera aux USA. Pour l'instant, ma préférence va aux albums consacrés à l'Europe et aux beautés du vieux continent, mais je suis prêt à me laisser surprendre.