Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    MAL75 Le 25/07/2022 à 08:35:46

    Le dernier tome est à l’image de la série : un dessin impeccable, un scénario tout à fait prenant, d’excellents dialogues. C’est assez noir, pas à la gloire de nos politiques. Bref, un dernier opus qui clôture superbement une série dont l’intégralité des 12 tomes mériterait de figurer dans votre bibliothèque.

    Fabrice29 Le 20/03/2021 à 21:08:24

    Clap de fin pour une excellente série. Jusqu'au bout le lecteur est plongé dans un mélange d'affaires("magouilles") d'état et d'espionnage. Sisco est fidèle à lui même : réglant ses comptes sans concessions, tout en faisant le ménage pour ses supérieurs...
    Merci aux auteurs pour ces bons moments de lecture.

    kingtoof Le 05/02/2021 à 06:35:42

    Un final tout en violence !
    Vincent Sisco rouage de l'ombre des magouilles politico-mafieuses souhaite faire le ménage avant de disparaître...
    "Celui qui prend l'épée périra par l'épée"

    Erik67 Le 22/11/2020 à 11:07:09

    Sisco est un personnage exagérément détestable. C'est un tueur sans scrupule qui agit pour le compte de l'Elysée. En effet, le Président de la République aurait le droit de se débarrasser de ses propres conseillers devenus trop gênants. C'est là que Sisco intervient pour faire le ménage avec froideur et professionnalisme.

    Je ne crois pas une seule seconde que le plus haut personnage de l'Etat ait recourt dans une démocratie comme la nôtre à des tueurs à gages. Bien sûr, tous les présidents ont leur défauts mais présenter les choses de la sorte me paraît peu conforme à la réalité. Cependant, la raison d'état prédomine quelque fois et les scandales de la République nous rappelle que tout n'est pas toujours rose.

    Les dessins sont plutôt convenables et le découpage est plutôt réussi pour une lecture dynamique. Bref, sur la forme, c'est satisfaisant. Il est dommage que le scénario soit si poussif en utilisant tous les clichés du genre. Pour autant, je dois admettre que la série se bonifie au fil des tomes. J'aime bien les intrigues dans le milieu politique, c'est un de mes faibles. Bref, c'est une série qui va s'avérer efficace, distrayant et prenant.

    kingtoof Le 21/06/2020 à 09:22:27

    Zut, dire qu'il va falloir attendre le prochain épisode pour connaître la fin de l'histoire.
    Excellent épisode d'action avec du rythme, une ambiance, de belles planches d'action.
    Une réussite !

    jdvenement Le 27/06/2018 à 15:02:22

    Série divertissante qui se lit plutôt bien. Le thème des services secrets français est intéressant. Les scénarios et les dessins s'améliorent au fil des tomes. Dans la lignée de la collection Troisième Vague.

    Fabrice29 Le 27/03/2017 à 18:45:46

    Bon album d’une de mes séries préférées : Un Sisco toujours aussi pragmatique, un brin cynique mais surtout réaliste sur les magouilles dans lesquelles il est plongé. Bref, une bonne histoire toujours accompagnée d'un excellent dessin.

    kingtoof Le 07/02/2017 à 18:52:47

    Bonne série dans le monde des services secrets.
    Pas d'angélisme, personne n'est tout blanc ou tout noir.

    kingtoof Le 15/06/2016 à 07:19:09

    Sisco veut prendre du recul et travailler dans le privé...
    C'est la meilleur façon d'entrer dans la "barbouzerie" au service des intérêts français.

    RoRk41 Le 25/08/2013 à 16:37:59

    Je suis tombé sur une EO en occase pas cher: j'aurai du me douter que la côte était représentative de la quilité de la BD.
    Les dessins sont bien ancrés dans notre époque, le découpage est classique, les couleurs en peu trop sombres pour moi.
    L'idée de base est pas mal, mais le développement fait passer nos services secrets pour les Dupont et Dupond français. Le scénario a trop de clichés (rivalité entre collègues, la belle de service, le rendez-vous de nuit sous la pluie) et l'on devine facilement la fin . Dommage...

    Comme c'est un dyptique je pars à la recherche du tome 2: la fin laisse espérer de bonnes choses pour la suite.

    roch59 Le 23/06/2013 à 10:25:45

    Sisco, notre corse a sans doute laissé la paresse au berceau, mais pas le sens de la famille, car touchez un cheveux de sa soeur, et il voit rouge...Très beau dessin, avec un scénario solide et à la sortie, un excellent album...

    cachou Le 07/10/2012 à 22:13:59

    Un nouveau dyptique qui démarre vraiment bien.
    Sisco est chargé de la sécuritée du président au USA, mais il vas retrouver sa soeur, et les ennuies vont de nouveau réaparaitre.

    Bien aimé.

    mome Le 14/02/2012 à 21:29:08

    La protection de la fille du président se complique. Sisco prend l’initiative de la « planquer » sans en informer la hiérarchie puisque une tentative d’agression dans une planque officielle vient d’échouer. Seule une de ses collègues l’accompagne.

    Toujours aucun temps mort dans cette série. La description des intrigues dans le milieu politique, les scènes d’actions se succèdent de manière réaliste. Le scénariste maîtrise parfaitement son sujet, il sait parfaitement agencer ses éléments pour accrocher le lecteur et le maintenir sous tension.

    Le dessin « photographique » de Legrain est, dans ce style, toujours aussi efficace. Parfaitement à l’aise dans les scènes d’action, le dessinateur nous offre également des personnages expressifs et des décors détaillés très agréables et contribuant utilement à l’ambiance du récit.

    Ah, pour finir, Sisco est toujours aussi froid, dur et professionnel. Mais l’auteur laisse apparaître des fêlures dans la cuirasse. On peut donc penser que l’on va en apprendre plus sur ce personnage dans les prochains tomes d’une série qui, après deux diptyques, s’installe comme une valeur sûre dans le genre thriller politique.

    mome Le 21/01/2012 à 19:29:42

    Revoilà notre membre corse de l’équipe de sécurité du Président. Après un premier diptyque froid, rythmé et sans concession au cours duquel nous avons découvert un anti-héros, cynique, prêt à tout pour atteindre ses objectifs, Sisco se retrouve affecté à la protection de la fille du Président.

    La confrontation entre le « gros bras » froid et rigide et la jeune fille délurée, aguicheuse et membre de la jet set est une situation certes classique mais qui donne un ton nouveau à la série et qui est suffisamment bien menée pour être crédible. Mais que l’on se rassure, un complot se trame et l’action va vite reprendre ses droits. La narration est toujours aussi efficace, de même que les dialogues, et on est très vite pris par le rythme des évènements.

    La plongée dans le récit est facilitée par le dessin réaliste qui reste toujours aussi précis tant sur les décors quasi photographiques qu’au niveau des personnages expressifs.

    Seule la colorisation terne n’est pas au niveau mais cela n’a pas suffit, loin de là, à gâcher mon plaisir. Les auteurs sont peut-être entrain d’installer un nouveau personnage dans le monde de la Bd « thriller/polar ».

    mome Le 29/12/2011 à 19:53:31

    Après un premier tome efficace et bien construit, on retrouve notre tueur à la solde de l'Etat pour qui les affaires ne s'arrangent pas et ce d'autant plus qu'il est victime d'un complot interne au service.

    L'intrigue est toujours aussi cohérente, les personnages bien définis; les évènements s'enchainent habilement, l'action monte d'un cran. Sisco est toujours aussi "professionnel", froid et cynique.

    Le dessin s'affirme encore au travers des décors hyper réalistes et précis, des visages des personnages et du dynamisme de l'ensemble.

    Un deuxième tome qui confirme le potentiel des auteurs grâce à un récit rythmé et efficace. Un très bon divertissement.

    mome Le 29/12/2011 à 18:21:32

    La première bonne surprise de cette BD est que pour une fois on évite de se retrouver dans les méandres de la CIA ou des FBI. L'action se passe en France dans les services chargés de la protection rapprochée du Président. En fait le terme protection ne concerne pas spécialement sa surveillance physique mais plus largement tout ce qui pourrait nuire à son image ou son action. Un des membres de l'équipe, Sisco, est ainsi chargé de faire taire un conseillé qui a décidé que sa conscience ne pouvait plus supporter certains agissements. Opération à priori de routine mais qui va se compliquer du fait de la présence d'un témoin.

    La deuxième bonne surprise est que le personnage central n'est pas un justicier, un preux chevalier. C'est au contraire un tueur froid, sans état d'âme, cynique, prêt à tout pour accomplir son boulot. Cela procure un sentiment bizard puisque le récit créé une proximité avec Sisco mais que l'on ne peut s'empêcher d'éprouver de la compassion pour les personnes qu'il traque.

    La narration est efficace, énergique. L'intrigue, sans être complexe, se déroule méthodiquement et offre son lot de rebondissements.

    Le dessin réaliste n'est pas en reste. Il offre des décors précis, des personnages crédibles et charismatiques et rend bien la sensation de mouvement.

    Bref, cela se lit vite, mais c'est distrayant, efficace et prenant. A suivre.

    cachou Le 04/11/2011 à 21:02:18

    Cette suite est tout bonnement encore meilleure que le es trois premiers.
    On y trouve de l'action à gogo.

    Sisco est toujours assuré à la sécurité de la fille du président, mais tout ne vas pas se passer comme il se doit pour notre plus grand bonheur.

    fli Le 27/09/2011 à 16:30:14

    L'auteur des couleurs n'est pas Peng Wang mais c'est Filippo Rizzu (que c'est moi ^__^).
    Merci pour corriger.

    A bientôt.

    FR

    BIBI37 Le 15/05/2011 à 17:05:20

    On se serait attendu à un complot au plus au sommet de l'état voire à une histoire de taupe dans les services de contre-espionnage français. A la place on nous sert un vulgaire histoire d'ambition personnelle.
    Heureusement restent les dessins et la psychologie quelque peu rigide des différents personnages.
    On passe un bon moment sans plus.
    5/10.

    BIBI37 Le 15/05/2011 à 17:00:49

    L'idée d'un agent secret à la française est plutôt séduisante d'autant plus que les dessins sont très réussis. Mais le scénario est très vite en rade, l'agent secret Sisco se révélant assez peu professionnel puisqu'il s'autorise de supprimer un politique trop bavard devant témoin.
    Puis c'est l'escalade des clichés : conflit inter-service, secrétaire très "proche" de son patron, bavures et dégats collatéraux très nombreux.
    Bref ce qui aurait du être une bonne histoire d'espionnage se transforme en jus de boudin....
    Dommage!!
    6/10.

    cachou Le 09/03/2011 à 23:11:44

    Cette fois Sisco est chargé de la surveillance de la fille du président.

    Troisième album aussi bien réussi que les deux précédents, on veut savoir la suite.
    Dessin toujours réussi.

    cachou Le 25/01/2011 à 22:29:49

    Ce second tome, a été lu après la relecture du précédent, et franchement je ne regrette pas d'avoir achetté cette série, Sisco est quasi sans pitié, et les autres non plus ne lui font pas de cadeaux.

    Dessin toujours sympathique, vive la suite.

    cachou Le 16/02/2010 à 22:04:00

    Je trouve ce premier album plutot réussi.
    Niveau dessin je connaissais déjà dans l'agence, qui m'avais donc plus.

    Pour l'histoire je trouve que cela change de voir que les meurtres organisés pour raisons d'états ne se font pas qu'en Amérique, de là à dire que c'est exagéré, je ne sais pas du tout, tout est possible dans se bas monde.

    pierre999 Le 14/01/2010 à 23:09:52

    Bof, bof, bof…
    DESSIN : pas mal, je dirais même plus, mais quel dommage qd on lit cette BD… :
    SCENARIO : Là, je dis : « oui c’est possible, mais à ce point ??? ». Non franchement, le scénario nous prend pour des cons de première !!!
    Que des assassinats « pour raison d’Etat » soient exécutés, c’est évident que cela se fait, faut pas être naïf de chez naïf, mais ici, faut pas charrier : j’aime le sensationnel, mais faut pas trop pousser…D’autant plus que tout ceci nous est présenté comme qlq chose de « quasi normal »…Routine de chez routine !
    Allez, restons sérieux : oui, OK, certaines personnes sont intimidées et c’est certain de chez certain que des « gens » se sont fait « accidentellement » assassinées…Mais certainement pas de cette manière si « routinière » !!!! La BD ne sais plus à quel sein se vouer ???? Ce n’est pas les sujets qui manquent…Alors, stop, j’achète le T2. pour connaître la fin et après, hop, poubelle de mes souvenirs !!!!!!!!
    SAUF, SAUF, si….Allez, le scénariste, fais nous PLAISIR !!!!!!!!!!!!!