ALICECOOPER Le 07/02/2022 à 23:56:38

Je dois avouer être content d'avoir maintenant ce tome 2 que je recherche depuis pas mal de temps, sans grande conviction il faut l'avouer, c'était une bonne affaire. Il comprend 4 belles histoires originales et racontées de manière fluide et sans aspérités. Toutefois l'ensemble, bien que cohérent et agréable à la lecture est de loin très inférieur au tome précédent dont les histoires étaient bien plus spectaculaires et plus inattendues par rapport à beaucoup de choses déjà lues. Le tome 1 est une pièce maîtresse de la bande dessinée selon mon opinion, difficile d'imaginer plus original. Là je suis un peu déçu mais j'ai les deux albums et c'est bien. La lecture des deux albums vaut le détour. Ne passez pas à côté, de très honorables et inoubliables nouvelles pour certaines avec des couleurs gaies, des textes clairs et lisibles dans des bulles adaptées et un dessin très agréable vous émerveillerons selon mon opinion. Ne ratez pas ces deux albums.

Erik67 Le 19/11/2020 à 19:29:49

J'avoue allègrement avoir aimé ces histoires extraordinaires racontées par Pierre Bellemare car elles sont passionnantes. Je n'ai jamais lu les ouvrages de Pierre Bellemare mais qui n'en n'a pas entendu parler ? C'est devenu une véritable institution. Bonne idée que de les adapter en bd.

Les histoires véridiques issues de faits divers sont impeccablement racontées. On est tout de suite plongé dans le coeur du sujet. Nous avons droit à plusieurs récits par volume (par exemple 5 pour le premier tome et 4 pour le second).

J'ai quelques préférences parmi toutes ces histoires. Je ne savais pas qu'un mari avait voulu tuer sa richissime épouse en se servant d'une araignée mortelle qu'il a placée dans son lit. J'espère que cela ne donnera pas des idées !

ALICECOOPER Le 30/10/2016 à 17:37:59

J'ai trouvé cette BD par hasard, je l'ai lue, dévorée, aimée. Un beau dessin de belles couleurs, des décors splendides et variés, des histoires passionnantes, plus originales les unes que les autres, de crimes, simples mais efficaces, recherchées ou vraies, exotiques, passionnantes et surtout, extraordinaires. Bravo pour cette superbe adaptation. Pas mal du tout...

Si je me procure le tome numéro 2 je pense que je serais déçu qu'il n'y ait pas plus de suites. Peut-être, une mauvaise promotion dans le monde de la BD. Elle est vraiment très sympa. Si vous l'avez entre les mains, vous ne serez pas déçus. Pensez juste qu'il y a 5 histoires, ça se lit trop vite.

Rien que pour un peu de culture générale, il faut l'avoir lue, même mes gamins ont adoré ces 5 histoires des plus inattendues.