Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 06/12/2020 à 13:14:36

    Un jeune homme, orphelin et bi-sexuel (comme quoi), semble régner en caïd dans l'un des quartiers de Tokyo. Il croise un beau matin une diseuse de bonne aventure faisant parti d'une troupe de saltimbanques et le voilà parti avec sa bande pour le nord du Japon où il doit s'accomplir et retrouver son odorat qu'il a perdu ainsi que ses origines. On va alors assister à un glissement total dans un monde peuplé de créatures divines ou maléfiques de la mythologie japonaise.

    Son coeur semble également balancer de deux côtés à la manière d'une autre série de ces mêmes auteurs à savoir Coeurs à louer. Il y a un côté manifestement trop fleur bleue avec des dialogues trop pré-concus pour être crédible sorant de la bouche de ces jeunes gens. Cette juxtaposition entre aventure fantastique et aventure sentimentale ne semble pas trop fonctionner. Il est vrai que le caractère de ces jeunes gens à commencer par notre héros a de quoi énerver un lecteur plutôt patient ...

    On retrouve aussi une atmosphère empruntée au grand maître de l'animation japonaise, Hayao Miyazaki. J'aime toujours le dessin assez sensuel d'Accardi. Cependant, il est au service d'un scénariste qui peine à se renouveler et qui emprunte au genre. C'est vrai qu'on ressent une réelle difficulté de la part de ces deux auteurs italiens pour retranscrire un monde typiquement japonais. Cette quête initiatique ne sera que la somme d'une comédie indigente dans un Japon stéréotypé. Le second volume ne fera que confirmer l'impression donnée par le premier. Le troisième qui n'est pas encore sorti se fera sans moi.