Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Arnusse Le 18/01/2018 à 17:24:58

    J’ai enfin lu les 3 tomes de James Healer. Giulio De Vita y excellait déjà dans ses dessins fouillés, ses cadrages dynamiques, les expressions de ses personnages, ses paysages marquants. Par contre l’intrigue mise en place par Yves Swolfs est assez banale, et j’en apprécie assez peu la noirceur.

    Les 2 premiers tomes nous plongent dans les meurtres d’adolescentes qui ont été abusées par les adultes qui les entouraient, et le 3ème tome suit la cavale d’un jeune atteint du sida qui entraîne sa copine dans une fuite meurtrière. Pff… je sais que les séries télés se régalent de ça, mais pas moi.

    La série s’est arrêtée en 2004, sans doute définitivement. Elle vaut en tout cas la peine d’être découverte pour les dessins très réussis de De Vita. De son côté, Yves Swolfs vient de sortir le tome 1 d’une nouvelle série dont il est à la fois scénariste et dessinateur : Lonesome.

    Pour l’anecdote, j’ai eu la surprise de découvrir, au bas de la planche 5 du tome 1 de James Healer, deux personnages issus d’une autre BD dessinée par De Vita. Vous les reconnaissez ?

    BIBI37 Le 07/05/2014 à 23:32:52

    Les 2 iers tomes sont de vrais polars. Suspense et rebondissements sont au rendez-vous. Par contre le tome 3 est d'une platitude déconcertante. A croire qu'il n'a pas été écrit par les mêmes auteurs.
    Les dessins sont corrects sans plus.
    Mini déception.
    5/1.

    BIBI37 Le 07/05/2014 à 23:32:52

    Les 2 iers tomes sont de vrais polars. Suspense et rebondissements sont au rendez-vous. Par contre le tome 3 est d'une platitude déconcertante. A croire qu'il n'a pas été écrit par les mêmes auteurs.
    Les dessins sont corrects sans plus.
    Mini déception.
    5/1.

    DamBDfan Le 12/03/2014 à 22:34:37

    Bizarrement, j'ai préféré ce tome aux deux premiers. L'enquête est ici moins touffue et plus clair. Pourtant on ne voit pas beaucoup Healer dans cet album mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça.
    Le road-movie des deux jeunes m'a bien plu et j'étais pressé d'en voir l'issue.
    Encore une fois, les dessins de De Vita sont vraiment extras, agréables, tant au niveau des décors (la ville de Las Vegas, les rocheuses,...) que des personnages (expressions faciales, persos féminins,...). C'est le genre de graphisme qui ne me fatigue jamais et le crayonné est meilleur et plus abouti ici que dans la série "Les mondes de Thorgal" (Kriss de Valnor)
    Au final, c'est dommage que la série soit stoppée car j'aurais aimé en découvrir davantage sur la personnalité et le passé d'Healer qui est loin d'être élucidé, on ne sait quasi rien de cet héros. Peut-être un jour un tome 4 ?....

    DamBDfan Le 10/03/2014 à 11:29:58

    Bof, pas très convaincu par ce premier tome.
    Tout d'abord, le gros point positif de cette BD est incontestablement le très beau dessin précis et fins de De Vita ainsi que la belle palette de couleur de Sophie Swolfs qui se marient très bien à l'ensemble.
    Par contre, pour le scénario, on repassera car je l'ai trouvé pas très clair, un peu confus avec toujours ces trois points de suspension en fin de phrase qui rompent le discours et nous laissent perplexe.
    La fin est précipitée avec beaucoup trop d'ellipse à mon goût.
    A suivre en espérant que ça s'arrange dans les prochains épisodes. 2/5

    cachou Le 09/10/2008 à 20:38:53

    Je suis vraiment déçut de cette série.
    Le dessin de De Vita est certe très réussis, en revenche le scénario est assez baclé, est surtout il aurait pu étre continué sur d'autres albums plutot que de laisser ainsi l'histoire sans suite comme pour Yoni, domage, Swolfs se rattrape sur quasiment toute ses autres séries dessinés par lui méme ou non ( exeption pour Dampierre).

    voltaire Le 10/05/2008 à 14:22:38

    Deux gamins fuient pour des raisons différentes leur sdomiciles hollywoodiens. L'un est une petite frappe et l'autre une jeune indienne déracinée. Leur fuite n'est qu'une longue série de crimes qui leur vaut d'avoir toute les polices aux fesses.
    Mais James Healer est là et va intervenir efficacement.
    Le genre d'histoire qu'on pourrait lire 100 fois, 1000 fois, tant elle est rebattue sous toutes ses formes. Encore une fois le dessin sauve la mise. C'est déjà pas mal, mais c'est insuffisant pour que cette série perdure.

    voltaire Le 10/05/2008 à 14:19:34

    Ce second album clôt le cycle entamé dans le volume précédent. NOus avons droit à force cadavres, réminiscences de parties fines et allusions à des candales politiques. C'est intéressant mais sans plus. Seul le dessin reste d'un haut niveau. Le tout n'est pas mémorable mais pas non plus catstrophique.
    Pour ce qui est du bon goût, en revanche, on repassera.

    voltaire Le 10/05/2008 à 14:17:24

    "Eagle glance" un viel indien aux pouvoirs mediumiques transmet sette faculté paranormale à un bébé blanc. Bien des années plus tard, James Healer s'est un nom dans la résolution d'affaires criminelles embrouillées.
    Camden Rock vient de connaître une série de crimes mystérieux et c'est pour cela que le shériff du coin fait appel à notre "indien blanc".

    Ce premier album est plutôt très agréable. Il faut dire qu'il bénéficie du dessin de Giulio De Vita qui fait penser à celui de Francq, ce qui est plutôt une référence. Il est grand temps que la BD franco-belge s'interresse enfin aux dessinateurs transalpins lesquels bénéficient d'un véritable tour de main. Un héritage de Michel-Ange ?

    le spectre Le 01/01/2008 à 20:24:52

    Critique pour les 3 volumes. Agréable. J'ai bien aimé le scénario amérique profond avec cadavre dans les placards des familles. Le dessin est plus que correct, trés détaillés ce qui est toujours pour moi une qualité. Comme dis par d'autres, pas la meilleure bd au monde mais supérieure à d'autres qui sont moins poussée par la pub.

    nic123 Le 21/10/2007 à 13:55:53

    La suite est dans la meme veine que le premier tome, un cran en-dessus toutefois. La nature du héros et le scénarion plutot classique font que cette BD ne sort pas du lot.

    nic123 Le 21/10/2007 à 13:54:44

    Un scénario relativement banal, mais quand meme assez bien mené. Le dessin est réussi, dommage que le héros est un peu trop insipide à mon gout.

    masamunetetsuo Le 21/01/2005 à 16:59:26

    Malgrés les autres critiques peu élogieuses je dois avouer aimer cette série :)
    Les graphismes sont superbes, le scénario est bon, il y a vraiment une ambiance ...
    De plus le sujet est original pour de la bd ..

    bref j'aime cette série et je la conseille :)

    Christophe C. Le 25/07/2004 à 11:34:00

    Servi par un scénario simple mais accrocheur cet album possède des qualités assez intéressante. La plus importante d'entre elle étant ici que le James Healer n'est pas le centre de l'album mais a plutôt un rôle très secondaire ce qui change pour les séries de ce genre où habtuellement le héros est toujours auu premier plan.

    Un série à suivre qui devrait évoluer vers la quête d'identitée de James.

    darquos Le 04/07/2004 à 13:43:22

    Contrairement aux autres amateurs de Bandes-Dessinées, j'ai l'air d'être moins exigeant. Je trouve cette série prenante et il me tardait même d'en connaitre la suite. C'est aujourd'hui chose faite et je ne suis pas déçu car le scénario (simple c'est vrai, mais efficace) nous accroche jusqu'au bout de ces 48 pages. La pression est bien menée et ce grâce aux dialogues et dessins qui correspondent parfaitement. Bon, par contre, on apprend pas grand chose de plus sur le but des "visions" de James Healer... affaire à suivre donc !

    pietro Le 25/06/2004 à 15:00:46

    Une BD qui se lit rapidement et qui fait passer un bon moment mais sans plus.
    Pour se détendre dans le bus, ou dans le train, ça passe. Mais c'est loin d'être la BD de l'année.
    les dessins et les couleurs sont très bien, le scénario très classique. Mais le personnage a un potentiel que Swolfs devrait exploiter au fil des albums.
    Le personnage devrait partir, dans les prochains albums, à la recherche de son identité, à l'instar de XIII, ce qui fera évoluer la BD, espérons-le, dans le bon sens. Swolfs y est parfaitement arrivé avec la série Vlad, de plus en plus passionnante, alors pourquoi pas avec cette série?
    On attend donc la suite.

    Pietro

    boubou Le 12/06/2004 à 19:25:17

    Scénario-bateau avec un héros insipide, incolore, inodore, dessins acceptables mais que les couvertures sont laides! Bref, ça passe - tout juste-le temps, amis faudrait pas que ça dure encore 5 albums comme ça !

    viking13 Le 11/06/2004 à 16:08:31

    Une BD agréable à lire.
    Au niveau du scénario, le premier album est très décevant, mais reprend un coup de tonus avec le deuxième album, qui de plus ouvre des portes intéressantes pour la suite. Le graphisme, dans la ligné de Largo Winch, est réussi. Il nous emmène dans l'Amérique des grands espaces avec des panoramas très réussit.

    vacom Le 10/04/2004 à 14:20:13

    Ma première impression: mouais... typiquement le type de série qui n'est pas franchement bonne mais pas franchement mauvaise non plus... Tout dépendra de la facon dont Swolfs fera évoluer son personnage, qui a quand meme un certain potentiel par rapport à d'autres héros à la L.... W.... Parce que l'intrigue, en elle-meme, n'a absolument rien d'original. Et meme James Healer n'est pas super original non plus: genre aventurier solitaire, rejeté de certains indiens parce qu'il est blanc et rejetés de certains blancs parce qu'il fricote avec les indiens... et puis les visions sur le lieu des crimes, c'est du vu et revu. Donc le T1 met tout en place sans jamais surprendre. Mais bizarrement ca se lit assez bien... Faut voir la suite...

    Christophe C. Le 07/02/2003 à 00:21:13

    Je trouve que ce deuxième album à un scénario acceptable qui permet de passer un bon moment. Certe il n'est pas original mais il reste quand même agréable à lire. Pour le dessin j'aime bien. Là encore rien de bien extraordinaire mais tout de même agréable à regarder. Vous l'aurez deviné ce n'est pas l'album du siècle mais c'est tout de même un bon moment de lecture. Si vous avez aimé le tome 1 vous aimerz celui ci

    Christophe C. Le 14/01/2003 à 18:24:20

    Je trouve que cette série possède un scénario plutôt réuusi qui intéresse le lecteur même si il n'est pas d'une originalité folle. Le dessin quant à lui est très réussi surtout les personnages. Il renforce l'ambiance de ce polar ce qui en fait un agréable moment de lecture même si elle n'entrera pas dans les annales de la BD.