Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    minot Le 26/07/2022 à 12:20:35

    Série jeunesse amusante et sympathique sortie du cerveau fertile de Lewis Trondheim et brillamment illustrée par Fabrice Parme, dont le dessin espiègle et cartoonesque convient parfaitement à ce type d'univers. Le personnage d'Aldebert - le fameux ROI CATASTROPHE - est un petit morveux pourri-gâté disposant du pouvoir absolu, ce qui en fait une véritable tête à claques en même temps qu'un personnage très drôle !
    Le lecture de ce premier album est certes rapide mais on passe un moment divertissant. Une série néanmoins réservée principalement aux jeunes lecteurs.

    Erik67 Le 04/12/2020 à 09:54:29

    Encore une production du prolifique Trondheim destinée à la jeunesse. Le personnage d'Adalbert n'est pas des plus sympathiques.

    Imaginez un enfant roi pourri gâté à la tête d'une principauté qui vit dans un palais avec une Mademoiselle premier ministre et des serviteurs à gogo. Tous les personnages adultes sont d'ailleurs à ses ordres. Et ce morveux possède une des ses arrogances qui le rendent finalement drôle. Il me fait penser un peu à Picsou. Bon, je ne vais pas me plaindre pour une fois que Trondheim met en scène autre chose que des canards !

    Le dessin est proche du cartoon avec parfois des décors simplistes. Derrière l'humour des situations cocasses, peuvent se trouver des idées assez intéressantes sur des thèmes de société très actuelles. Le dernier tome (Adalbert fait des affaires) livre une réflexion d'actualité assez intéressante : si un pays se passait totalement du pétrole face à la flambée des prix imposés par l'OPEP, est-ce que les habitants ne seraient pas finalement heureux d'un autre mode de consommation qui les rapprocherait ?...

    Bref, sous couvert de jeunesse, cette série a une double lecture qui en fait son charme.