ALICECOOPER Le 21/08/2021 à 15:45:09

Je commence la série, que je vais collectionner, avec ce 9ème album, dont le dessin m'a interpellé. L'histoire est touffu les textes sont obscurs et lourds, des parallèles et passerelles d'histoires entre Arthur (l'histoire des chevaliers de la table ronde) et Slaine ainsi que les rétrospectives ont un peu plombé mon plaisir. La lecture de cet album est un peu pénible, de plus une faute de frappe est présente à la page 43. On y lit "RMOPRE le pain" au lieu de "ROMPRE le pain" . C'est un peu lourdingue.

Toutefois concernant le dessin, et selon mon opinion, il est génial. J'y ai trouvé une créature qui m'a directement fait penser à Philippe Druillet par la forme triangulaire de la tête mais également dans la création du personnage de GULEDIG. De plus j'y ai également ressenti une influence notable ou une similitude avec le genre de dessin de Richard Corben. mais de manière plus abouti. Le dessin est absolu pour de l'Héroic-Fantasy, difficile de faire mieux tout comme Le Mercenaire, Storm, Trigan ou Den. Les mimiques sont tout simplement sublimes.

Il est dommage que la transformation de notre héros en une sorte de Hulk titanesque est malheureusement trop courte avec un déroulé trop rapide et ces déroulés rapides sont trop fréquents sur l'ensemble des autres scènes. Les ombres sont parfaitement maîtrisées mais donnent à cet album une noirceur trop profonde et presque désagréable au visionnage du dessin. Peut-être que la série s'essouffle parce que je n'ai pas encore lu les tomes précédents. On notera également dans l'album, des séquences avec des dessins plus réalistes... C'est un bon album pour un tome 9. Dermot Power aura énormément amélioré le dessin par rapport au tome précédent qu'on pourra voir en sélectionnant le tome 8 et sur la page publiée. Ce tome, mais également les tomes 5, 6 avec le dessin de Dermot Power et le tome 7 de Greg Staples me semblent les plus aboutis. A voir...

Erik67 Le 29/11/2020 à 02:00:22

Je m’attendais sans doute à la lecture de ce titre à une aventure à la Conan le Barbare. Certes, c’est très barbare et ultra violent mais on est loin de la qualité du titre évoqué. N’est pas Conan qui veut.

Visiblement, ce barbare solitaire, celte de surcroît, ne possède pas plus de deux neurones au niveau réflexion mais il est très fort physiquement parlant. Je n’ai jamais trop aimé ce genre de héros qui fait fantasmer pas mal de gens en ce bas monde. Je me suis quand même demandé à qui cela peut plaire mais cela existe tout de même.

Il est vrai qu’il se sert très souvent de sa hache mais pas pour couper du bois. On aura droit à de la violence et de l’inhumanité dans toute sa splendeur ou devrais-je dire laideur. Rien ni personne, et ni même des monstres démesurés ne résisteront à Slaine. C’est lui le plus fort, point barre.

Il est vrai que graphiquement parlant, cela ne casse pas des briques. C’est plutôt assez sombre et très flou. Les images sont presque informatisées dans le rendu. Honnêtement, ce fouillis est laid. Le trait n'a pas de finesse. C’est disgracieux au possible. On est quand même dans l’ordre de ce qu’on peut faire de pire en matière de bande dessinée sans vouloir être offensant et en restant correct.

Un comics très bourrin qui ne fera pas forcément du bien. Un album à éviter, vraiment.

Adanoe Le 03/05/2013 à 17:01:44

Slaine - Le Dieu Cornu n'est pas qu'une BD d'aventure où ça se charcle toutes les 2 pages, où ça gicle, s'estourbit dans un flot de sang et une montagne de corps démembrés.
    C'est aussi (et d'abord) une vraie réflexion sur la place de la Femme dans la société, la posture de l'Homme par rapport à elle, mais aussi par rapport à la Nature et au monde qui l'entoure.
    La lecture du Dieu Cornu n'a eu de cesse d'ailleurs de me ramener à ces thèmes exposés dans From Hell d'Allan Moore.
    A classer dans les indispensables!

darquos Le 09/02/2005 à 22:29:35

Voilà une série qui m'a beaucoup marqué. Ah les Celtes, ce peuple primaire aux mille mystères. N'égligeant aucun détail, Pat Mills a vraiment su nous faire partager sa passion pour cette partie de l'histoire. Je vous conseil quand même de vous arrêter au quatrième tome. Les autres partent, malheureusement, un peu en sucette. Un peu comme si il avait voulu ce débarrasser de cette dérie qui avait si bien commencer. C'est vraiment dommage pour les fans (comme moi) qui attendaient avec impatience la parution des nouveaux tomes. De plus, à la dernière page du tome 4, vous remarquerez la présence du terme "FIN"... Je pense que c'était prévu de s'arrêter là. En tout cas, c'est ce qu'à fait Simon Bisley, le fabuleux dessinateur, qui n'a pas été plus loin... C'est vraiment dommage que la suite a été baclée car ça repartait pourtant bien avec le tome 5.

mythimages Le 11/01/2004 à 18:25:31

ahhhh blood on ice!

c'est valable pour tous les slaine...ca chrcute sévère, ca gicle, ca suinte de tout les côtés et c bon! du vrai med-fan à la sauce celtique qui part dans tous les sens. Oui ok c bien ciblé mais c si bon!

à lire quoi!