Erik67 Le 20/11/2020 à 14:43:52

Deuxième chance devait être une série qui donnait la possibilité à certains personnages de se racheter une nouvelle conduite afin de mieux réussir leur vie. Le concept s’est arrêté à un premier tome qui constitue un one-shot en soi. Le design rappelle un peu les années 60 à l’image d’une couverture un peu trompeuse. Le contexte est celui d’un Los Angeles en proie à la mafia et aux tremblements de terre.

J’ai bien aimé les personnages principaux à savoir deux journalistes dont le langage pourra apparaître comme réellement cru. Ce fut bien le cas mais passé la vulgarité, on perçoit un tout autre message. Les femmes n’apprécieront peut-être pas. Bon, il y a de l’humour et c’est un peu déjanté. Bref, c’est une bd qui s’assume.

Le récit est réellement original et plutôt bien construit. Cependant, la fin un peu inattendue sonne totalement faux avec le reste. Il faut dire que les rebondissements fleurissent vers la fin comme un bouquet final. Trop, c’est trop ? On retiendra tout de même un divertissement bien pensé.

dadou193 Le 06/05/2015 à 23:36:00

Pas mal comme histoire, on ne s'ennuie pas. Le scénario est captivant et imprévisible. Le plus grand reproche c'est que certaine scènes sont vulgaires et certains commentaires vicieux, donc cette BD est réservée aux adultes, malgré le dessin qui peux laissez croire autrement.

etienneheymans Le 27/10/2009 à 13:34:49

Je viens juste de le terminer et je n'ai qu'une envie: le relire. L'histoire est menée tambour battant, il n'y a pas un seul temps mort. Chaque héros est attachant et on a envie qu'ils parviennent à leur fins. De plus les dessins sont super, j'adore le fait d'avoir choisi des couleurs très acidulée cela donne un aspect encore plus délirant à la BD. En tout cas je tire mon chapeau a Monsieur Félix qui a réussi a créer un univers aussi percutant.