Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 14/11/2020 à 11:41:31

    Magika est une série typique du début des années 2000. C'est toujours avec nostalgie qu'on se replonge dans ces années où la bd prenait un nouvel essor en ayant plus de maturité.

    Il est vrai que Magika n'hésite pas à dévêtir ses femmes ce qui peut apparaître comme assez vulgaire. L'univers décrit est assez déjanté. J'ai bien aimé également les pointes d'humour qui sont parsemées au fil du récit.

    Le premier tome laissait entrevoir une histoire assez intéressante dans un univers de sang et de magie mais la suite se révélera assez commune. On aurait aimé plus d'originalité et de créativité. Le dessin est par contre à la hauteur avec une mention spéciale pour la colorisation.

    Une série qui va dans l'excès et qui est un peu racoleuse, je l'admets. Cela peut faire du bien pour une lecture défouloir sans prise de tête.

    Wouaf Le 18/04/2018 à 19:43:29

    Après avoir lu les 4 suite à la recommandation, je ne partage pas du tout l'avis. Le côté "sexe" et les dessins sombres que j'apprécie, sont aguicheurs mais les dialogues sont vraiment faibles, de l'humour à la testostérone pour bourrins de base, il ne manque que les rires enregistrés...

    Wouaf Le 18/04/2018 à 19:40:03

    Après avoir lu les 4 suite à la recommandation, je ne partage pas du tout l'avis. Le côté "sexe" et les dessins sombres que j'apprécie, sont aguicheurs mais les dialogues sont vraiment faibles, de la testostérone pour bourrins de base, il ne manque que les rires enregistrés...

    BIBI37 Le 22/02/2011 à 22:45:20

    Avis valable pour toute la série.
    Le premier tome laissait espérer une histoire intéressante mais les autre tomes ne sont pas au niveau.
    Le scénario est puéril, la fin prévisible.
    Seuls les dessins relèvent le niveau et justifie d'un 5/10.

    manu61 Le 08/09/2007 à 22:38:36

    un univers totalement déjanté soutenu par un déssin de haut vol! Du plaisir en perspective, humour en bonus!! une bonne série méconnue à découvrir

    nemrod Le 31/05/2004 à 18:10:53

    Cette BD est vraiment sympa ...
    Dessin super, scénar de base simple mais amélioré par pleins de compléments dans la narration;
    Historique des personnages, tensions entre les protagonistes ... le tout conduit par un enchaînement de planches très bien fait !

    Bref, j'en suis au 3éme tome et à chaque fois je suis surpris par la capacité de ces auteurs à me motiver !!!
    En effet, je croyais l'histoire finie au tome 2 mais là cela repars de plus belle avec une dimension beaucoup plus mystique ...

    Haky Le 08/12/2003 à 21:11:15

    Il faudrait que je les relise avec plus de précisions pour vous dire vraiment ce que j'en pense...
    D'après mes souvenirs, il me semble que l'on a faire à des dessins stylisés qui nous emportent dans un univers mystérieux et peut-être un peu glauque ( le terme m'échappe en fait, désolé ;) )
    Au niveau du scénario, on est dans un univers de sang et de magie, la misère semble rôder comme un fauve, et les sacrifices semblent coutûmes.
    J'ai trouvé qu'on ressentait bien ce que le scénariste avait voulut faire passer à travers les émotions que dégagent les persos.
    Pas mal, mais ce n'est pas mon style...