Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    bulle.noire Le 12/06/2021 à 22:14:44

    Voilà un album méconnu de Christian De Metter qui date de 2009. Le titre et la couv intriguent. Le point de départ est la rencontre fortuite entre Norman, un jeune écrivain, et Marylin Monroe.

    S’en suivra une romance platonique qui mènera le couple sur les routes un soir d’hiver. Une panne de voiture provoquera une suite d’évènements troublants dans un étrange manoir.

    Ce n’est pas l’intrigue – néanmoins hitchockienne - que je retiens avant tout mais bien le travail graphique saisissant réalisé par De Metter. Les cases sont réalisées à l’aquarelle et le résultat est splendide à l’image d’une Marylin, plus vraie que nature et dont le sourire prend vie naturellement. A moins que ce soit Norma Jeane Mortenson que l’on rencontre car c’est finalement plus l’individu que la star que De Metter nous donne à admirer.

    Chaque case est un tableau à part entière, Marylin est à couper le souffle, un album qui montre encore un peu plus l’étendue du talent de Christian De Metter.

    Erik67 Le 01/09/2020 à 10:21:22

    Après le fameux Shutter Island salué par la critique, Christian de Metter s'attaque à un mythe de l'Amérique profonde à savoir Marilyn Monroe : rien que cela ! Son histoire se déroule à la fin des années 50 aux alentours de New-York.

    Nous allons avoir droit à un voyage qui se fera au-delà du réel entre un jeune écrivain en mal de succès et une Cendrillon des temps modernes. Qui n'a pas rêvé de passer une nuit entière avec la sublime Marilyn même dans ses rêves les plus fous ? Cela va arriver et c'est justement le début d'une belle et intriguante ballade un soir d'hiver.

    J'ai beaucoup apprécié l'exercice de style qui est mené avec talent. L'auteur va véritablement s'intéresser à la psychologie de Marilyn tout en rendant la situation plutôt crédible. On sent déjà cette fragilité en elle, pourchassée sans relâche par les paparazzis. Cependant, on ressent également beaucoup de chaleur et de tendresse qui se dégage de cette star pas comme les autres.

    Le dessin avec sa touche picturale est toujours en couleur directe. Les visages ressortent parfaitement bien ce qui n'était pas forcément le cas de sa précédente oeuvre. J'ai l'impression que l'auteur se surpasse un peu plus à chaque fois. Il nous surprend véritablement. C'est à la fois subtil, intelligent, poétique et touchant ! Rien que cela !

    kingtoof Le 26/09/2017 à 13:32:12

    Livre hommage sur l'actrice culte du cinéma américain (son côté sombre ainsi que son côté attachant) dans le cadre d'un album sur le thème du Fantastique avec une maison bien mystérieuse...

    zaaor Le 11/08/2010 à 23:04:14

    Quelle belle incursion dans la fantaisie d'un homme ordinaire qui, le temps d'une rencontre extraordinaire va le propulser dans un monde parallèle.

    De Metter est un de mes auteurs favoris et il prouve encore une fois ici, son grand talent. Avec lui, le dessin devient art, les scénarios sont assez béton.

    On ne s'ennuie jamais et on y trouve toujours une touche d'originalité.

    Ah, si Norman et Marilyn avaient réellement existé l'un pour l'autre, est-ce que celle-ci serait partie aussi vite?

    Pour passer un excellent moment avec une touche de fantastique...