Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    voltaire Le 26/04/2008 à 11:43:23

    Jacques, notre toulousain de choc, vient de gagner un concours pour un séjour à Moscou.
    A l'époque de la création du scénario glasnot et perestroika sont encore des mots inconnus en Occident (ils commencent à le devenir un peu avant la sortie de l'album). Le régime soviétique est toujours une dictature policière et militaire. C'est cela que va dépeindre l'album.

    Le ressort de l'intrigue repose sur l'exfiltration d'un grand joueur d'échecs, joueur qui ressemble à s'y méprendre à Jacques. Son gain au concours était-il si accidentel que cela ? Mais cela n'est pas la préoccupation la plus urgente de notre héros pour le moment.

    voltaire Le 08/02/2008 à 18:40:22

    C'était l'époque où les Editions Milan faisaient encore de la BD et des bonnes qui plus est. C'était aussi la triste époque où l'apartheid sévissait encore et où Nelson Mandela croupissait en prison.
    Cette oeuvre doit donc être restituée dans ce contexte. C'est une oeuvre également militante.
    Jacques Gallard se retrouve malgré lui embringué dans une affaire où des agents des services secrets sud-africains cherchent à faire le ménage dans un ballet zoulou qui donne des représentations à Toulouse.
    C'est très plaisant et à lire.