Laurent57 Le 31/08/2023 à 11:22:11

Le genre de BD qui se lit en 15 minutes, mais 15 minutes qui passent très vite.
    Très amusante, à sortir en soirée (en fin de soirée quand les gamins comatent sur le canapé), ça permet aussi de voir qui est coincé !
    C'est grivois mais les plaisanteries ainsi que le dessin de ZEP ne sont pas lourds.

Erik67 Le 26/11/2020 à 19:33:41

Alors que j'avais beaucoup aimé Happy Sex du même auteur, j'ai moins apprécié cet opus. Il faut bien avouer que la démarche ne semble pas être la même malgré un titre un peu trompeur.

En effet, le regard que porte l'auteur Zep est celui d'un adolescent et cela change tout. Bien entendu, les thèmes restent les mêmes entre sexe et drague.

Certains gags sont désopilants. D'autres sont tout juste moyens. C'est moins percutant. Cela reste drôle.

Erik67 Le 26/11/2020 à 14:47:35

Je voulais voir par curiosité à quoi pouvait bien ressembler une bd de Zep autre que Titeuf. Je voulais également ressentir l'ambiance des concerts et des files d'attente avant que cela ne débute. Il est clair qu'on se remémore automatiquement certains instants de bonheur en revivant certaines scènes.

J'ai tout de même eu droit à une compilation de gags assez répétitifs qui se moquent un peu de différents artistes de tout style musical en soulignant leurs travers. Cela reste sympa sans être totalement transcendant. Il est vrai que je suis un peu allergique au genre d'humour développé par Zep quand j'ai découvert par ailleurs d'autres artistes plus intéressants comme Larcenet, Sfar ou Trondheim.

La lecture de cet album sera rapide et on esquissera tout de même un sourire de temps à autres. A noter que l'Enfer des concerts a été réédité sous le titre "Happy Rock" après le succès commercial de Happy Sex. Encore une fois, on sent une démarche pleinement commerciale. C'est cependant pour assurer un moment de détente !

Erik67 Le 16/11/2020 à 09:42:46

Je constate qu'il y a une déclinaison à l'infini dans la série des happy. Etre parent n'est pas un métier très facile, on le sait. Le thème sera donc celui du point de vue des parents face à une progéniture qui n'est pas en reste.

Certaines observations de l'auteur sont excellentes car bien vues avec des situations tellement vraies. Certes, nous n'échapperons pas au côté scato si cher à l'auteur. Cela reste amusant et distrayant.

De la bd à bidochon comme la France de la ménagère de moins de 50 ans en raffole dans les supermarchés de la vraie vie. Léger mais efficace.

Erik67 Le 01/09/2020 à 10:31:58

C'est quand même incroyable ! Je venais à peine d'acheter cet "happy sex" que ma femme qui ne lis pratiquement jamais de bd s'est jetée dessus. Moralité : le sexe intéresse et le sexe fait vendre.

Au début, j'ai dû lutter contre toutes mes forces pour ne pas succomber à l'achat de ce qui est signé Zep. Il me fait penser à un auteur qui provoque tout de suite une avalanche de billets de banque sur toutes les conneries qu'il peut sortir. J'ai déjà dû acheter la collection entière de Titeuf pour mes gamins. Je n'aime pas trop son humour pipi-caca au raz des pâquerettes.

Pourtant, je dois dire que sur ce coup-là, j'ai été bluffé par quelque chose qui m'a bien fait rire. C'est souvent drôle et pertinent. Happy sex est une succession de situation qui se termine plutôt mal. Je ne vois pas très bien alors ce qu'il y a d'happy là-dedans à moins d'aimer les frustrations et autres humiliations ...

A lire en couple ? Pourquoi pas !

jeanpas Le 07/06/2020 à 13:14:18

Décevant ! Très loin du tome 1 ! L'auteur a tiré sur le fil du succès de son premier opus mais c'est raté ! Inutile dans une collection...

Docteur Jones86 Le 09/12/2019 à 12:14:15

j'ai beaucoup aimé le premier tome où j'ai vraiment ri et là mon rire était un peu plus forcé. Déjà trois quart des gags sont de la récupération du premier tome et d'autres album de ZEP, donc pour l'effet de surprise c'est un peu raté. C'est dommage car j'adore la série des "Happy Books" mais là ZEP passe a côté même si ça reste correct dans l'ensemble et qu'il y a quelques gags qui marchant quand même.

kergan666 Le 26/10/2019 à 18:59:42

j'ai beaucoup ri sur le premier tome et un peu moins sur le second.
    il y a néanmoins des scènes savoureuses.
    nous sommes très loin de Titeuf mais avec néanmoins le même trait.
    "réservé aux adultes" le terme est léger mais c'est une bonne BD.
    il est à noter que la couverture souple est bien mieux protégée que sur le tome 1.

kergan666 Le 26/10/2019 à 18:59:41

j'ai beaucoup ri sur le premier tome et un peu moins sur le second.
    il y a néanmoins des scènes savoureuses.
    nous sommes très loin de Titeuf mais avec néanmoins le même trait.
    "réservé aux adultes" le terme est léger mais c'est une bonne BD.

Au Fil des Plumes Le 04/08/2017 à 18:39:54

Ce que j'en pense:

Dans cette BD, Zep observe avec justesse la vie des parents. Du petit bébé à l'ado l'auteur analyse ce rôle pas toujours facile.

La BD s'organise en plusieurs planches humoristiques. Et, on peut dire que Zep n'y va pas avec le dos de la cuillère. C'est bien vu et surtout très drôle! Les situations sont réalistes et aussi un peu caricaturées parfois. Je me suis retrouvée sur certaines planches et j'ai franchement ri aux éclats. J'ai donc passé un super moment.

L'esthétique est typique de Zep et se rapproche de celle de Titeuf. J'aime toujours autant l'utilisation des couleurs.

Bref:

Une BD qui donne le sourire mais qui ne me laissera pas une trace indélébile.

Pour plus d'avis: http://aufildesplumesblog.wordpress.com

biggyjay Le 03/05/2015 à 22:05:22

Du rire en pagaille et des gags super fun ! Un bouquin vraiment sympa à lire qui nous fait voir autre chose de Zep que Titeuf ! Top.

pokespagne Le 07/01/2015 à 17:59:54

La série "Happy Books" avait démarré sur les chapeaux de roue avec l'excellent (et provocateur) "Happy Sex", puis avait perdu sa crédibilité en recyclant honteusement "l'enfer des concerts" en "Happy Rock", avant de nous proposer un pâle "Happy Girls". Ce n'est pas ce triste "Happy Parents" qui nous fera aimer à nouveau le Zep "hors Titeuf", et ce d'autant que Titeuf n'est jamais loin ici, en particulier dans la seconde partie du livre, qui parle des joies d'être parents de pré-adolescents qui ressemblent à s'y méprendre à l'idole des français. Bref, on aura certes souri aux premières planches qui nous rappellent les affres des premiers mois avec bébé, mais on aura ensuite rapidement sombré dans une routine d' un humour qui finalement nous caresse honteusement dans le sens du poil...

Boboc Le 22/11/2014 à 15:14:20

Ca sent grave le vécu ! je me suis marré tout le long de la BD. A recommander aux parents qui se reconnaitront à coup sur !

excessif Le 19/06/2010 à 20:43:19

A équidistance des potacheries de Titeuf et des embarras salaces de Happy Sex (une petite réussite, rappelons-le), Zep déçoit terriblement avec ce livre anodin, qui ressasse jusqu'à l'usure les clichés de la timidité et des obsessions adolescentes face au "beau sexe" : du coup, on n'apprécie même plus le graphisme toujours assez fin de Zep, tant on s'ennuie devant ces gags prévisibles et fatigués. C'est qu'au final, faute sans doute d'offrir le moindre recul à ces éternelles gaffes de complexés, faute aussi de leur insuffler la moindre goutte de folie, ou même d'énergie, il ne reste ici que la fadeur de fantasmes bien insignifiants : rien ici ne sonne "vrai", rien dans ces portraits qui sont pourtant les nôtres ne nous parle de nous, ce qui est bien le plus grave des paradoxes. Alors, le Zep de trop ?

mrpitoff Le 07/03/2010 à 17:10:47

"Durex" est pour ma part le plus drôle (pages 57). Pas bon pour nous les hommes !!
    C'est rigolo, bien coloré, du ZEP... Tiens au fait, je n'avais jamais remarqué que l'auteur a un pseudo qui fait le même bruit qu'une braguette ... Rhôôôôô je rigole...

Je n'aime pas la couverture trop fragile.

PonyoFever Le 03/11/2009 à 21:58:10

Happy sex est une sucessions de blagues (max 2 planches) coquines, cocasses, parfois cochonnes mais jamais vulgaires, cependant réservé aux adultes.
    L'album se lit trés vite, même trop vite à mon goût (peut-être une suite de prévue).
    L'humour fonctionne bien, quelques gags sont même trés bon "toys", "dimanche matin" ou bien "sadocolissimo".
    Le sex doit rester quelque chose de gai.

Hugui Le 25/10/2009 à 10:25:59

Blagues coquines et même plus mises en scène façon dessins animés ce qui fait que le hard reste soft.
    Les situations sont souvent drôles mais on est pas pliés de rire.
    Bref une chronique amusante de l'amour physique qui se lit un peu vite.
    A réserver aux adultes toutefois.

grobool Le 16/10/2009 à 21:46:54

C'est marrant, c'est bien tourné, c'est bien inspiré...

Zep mais en couleur ce que beaucoup de nous autre auront pensé ...

Bref c'est rigolo, mais c'est pas du tonnerre... Une BD à lire mais pas forcément à avoir...

çà reste cher pour ce que c'est....

excessif Le 16/10/2009 à 08:02:34

On n'avait pas lu une telle BD depuis le mémorable "Amour Propre" de Martin Veyron (datant quand même de 1983 !) : des dessins à la fois vraiment "hard" et totalement fun, qui au final conjuguent charge érotique - l'amour dans tous ses états sort renforcé, voire même magnifié par l'humour, quand il est aussi juste, voire tendre - et ironie joyeuse quant à des pratiques qui nous concernent tous. A la fois satire sociale et glorification du désir - car même le désir le plus terre-à-terre a sa part de gloire, même les fantasmes les plus ridicules célèbrent la vie, non ? - "Happy Sex" est un régal de BD pornographique et hilarante. Oui, après le régal de "l'Enfer des Concerts", Zep confirme qu'il vaut infiniment mieux que son (trop) célébré Titeuf !