Erik67 Le 05/12/2020 à 20:04:33

Toutes les figures de la légende de la littérature populaire se retrouvent ensemble pour de nouvelles aventures un peu loufoque.

C'est vrai, l'auteur Alan Moore redonne vie à ces personnages aussi mythique que le Capitaine Némo, Allan Quatermain, le Dr Jekyll et l'homme invisible. Tiens, James Bond a le mauvais rôle : c'est marrant.

Nous pouvons également dire que quelques dialogues sont vraiment savoureux (ex : L'humanité est pitoyable ! Si seulement elle pouvait devenir invisible à ma place").

C'est à emprunter à votre bibliothèque municipale. Achat seulement pour les amateurs.

Yovo Le 12/11/2019 à 18:39:48

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires se retrouve cette fois-ci en pleine "Guerre des mondes" Wellsienne, avec tripodes géants et martiens gluants. On a même droit à une apparition de l’inquiétant docteur Moreau et ses créatures hybrides, dessinées en mode burlesque.
    Ce second tome est de la même veine que le précédent, avec une brûlante sensualité en plus, et un final baigné d’émotion.
    Relu pour la 3ème fois avec toujours autant de plaisir !

Yovo Le 10/11/2019 à 19:17:25

L’équipe de choc composée d’Allan Quatermain, du capitaine Nemo, de l’Homme invisible et du docteur Jekyll (doublé de Mister Hyde), menée par l’inflexible Miss Murray va déjouer le complot machiavélique de l’infâme Moriarty… Programme alléchant, non ?

Une aventure steampunk absolument jubilatoire, écrite sous forme de feuilleton vintage par l’immense Alan Moore. Le dessin hachuré de Kevin O’Neill est particulier mais tout aussi réussi, et insuffle à cet univers une énergie irrésistible. Ses personnages sont vraiment stylés et ses décors magnifiquement kitsch.

Une BD intemporelle, drôle, saignante, qui comporte plusieurs degrés de lecture : d’un premier abord caricatural et régressif, elle glisse l’air de rien à un niveau plus subtil et subversif, où les institutions bien-pensantes de la bonne société britannique sont atomisées. Un album à part, à lire absolument !

minot Le 19/06/2018 à 10:34:05

Quelle équipe ! Le capitaine Némo, l'Homme Invisible, Sherlock Holmes, le docteur Jekyll ... toutes ces figures de légende de la littérature populaire se retrouvent dans LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES. Leur mission ? Sauver la Couronne en la protégeant des desseins machiavéliques du docteur Satan ou du professeur Moriarty.
    Alan Moore redonne une seconde vie aux héros des classiques du récit d'aventures. Il imagine un scénario rocambolesque où, dans un univers steampunk, tous ces personnages agissent pour le compte des services secrets britanniques. L'action se déroule entre Londres, Paris et Le Caire. Plans machiavéliques, projets insensés, action spectaculaire et bagarres mortelles sont de la partie. Le dessin, dans un style très nerveux, peut ne pas plaire, mais je trouve qu'il retranscrit bien l'ambiance de l'ère victorienne.
    Une série de super-héros très originale, loin des codes des comics classiques. J'ai bien aimé.

quiqua Le 25/03/2013 à 06:05:31

Impressionnant d'invention et d'originalité. Les méchants et leurs horribles projets ne sont que des prétextes à nous faire (re)découvrir des personnages dont la psychologie évolue sans cesse. Le dessin retrouve toute la fantaisie des illustrations des Jules Verne de notre enfance. L'humour sarcastique et les détournements sont toujours présents et encore plus évidents dans les riches suppléments qu'offre cette intégrale. Un must to read!

McClane Le 16/08/2011 à 22:32:43

Fin du XIXème siècle, une équipe farfelue d'aventuriers hétéroclites vont résoudre des mystères et sauver la Reine pour le compte des services secrets naissant dans des péripéties rocambolesques.

Un classique, une histoire au style particulier. Toute la classe d'Alan Moore réside dans le fait de nous surprendre avec des histoires inédites, quand je dis "inédites" je veux dire que l'on a jamais eu l'impression de les lire ailleurs. C'est tellement particulier, tellement inventif. On est étonné dès le départ, quand ça commence à retomber après quelques pages il en remet une couche avec un nouveau coup de théâtre inimaginable.
    Il faut se mettre à la place être de ceux qui ont eu la chance de découvrir l'histoire lors de sa parution pour comprendre l'importance de ce comics. Aujourd'hui tout le monde connait le maître, tout le monde connait l'importance de son oeuvre mais imaginez la personne qui le découvre sorti de nulle part, énorme.
    Malgré tout le style graphique peut déplaire (comme souvent dans les histoires d'Alan Moore). Personnellement j'adhère toujours quand il y a un parti pris qui sort de l'ordinaire dans le style graphique.

Cortex Le 17/08/2004 à 16:46:03

Une idée qui peut sembler pas tres originale: celle de rassembler quekques uns des personnages "à part" de notre histoire literaire. Seulement on se laisse prendre au jeu, assez facilement d'ailleurs. Les dessins sont de bonne qualité, avec notament une planche du Nautilus vraiment tres bien faite. Si le scenard part un peu en sucette sur la fin on se dit que les auteurs ont du pété un cable, un peu comme leurs persos. Une BD bien divertissante.