Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 05/09/2020 à 14:02:16

    Au début de cette lecture, je me suis dis que j'avais dû me tromper dans le choix de ce roman graphique. KSTR ne m'a pas réellement déçu par le passé avec des tires qui tiennent la route (comme le récent Rocher Rouge). J'avais l'impression de lire une histoire pour midinettes à la recherche d'amours volages au détour de tous les coins de rues tout en participant quand même au casting de la Star Academy ou autres émissions de télé-réalité pour gogols enfarinés.

    Ouf ! Amitié étroite était au final plus que cela ! On découvre une relation étrange d'une adolescente qui tient à réserver une place de choix à son ami au milieu de ses copines et autres conquêtes du samedi soir. Bien entendu, cette relation va évoluer.

    Le dessin est plutôt quelconque. Il y a des pages du plus mauvais effet graphique qui entrecoupent le récit. Sur ces pages, les personnages sont mystérieusement effacés au point d'être totalement méconnaissables. Qu'a voulu dire l'auteur ? Cela reste un mystère.

    Au final, cela se laisse lire. La fin s'avèrera un peu décevante mais n'était-on pas dans le monde des artifices et de l'éphémère ?

    omoide Le 19/11/2017 à 20:24:48

    (6/10: assez bien)

    A la lecture de "Amitié Étroite", il m'a semblé retrouvé plusieurs éléments de "Elle(s)", et du style Vivès en général (un minimum de lignes, des contours non fermés, des aplats de couleurs).

    Coté recto, ce graphisme peut paraitre nonchalant et même assez rebutant. Toutefois, Moebius lui-même ne cherchait-il pas à faire disparaitre l'ego du dessinateur derrière le dessin?

    Coté verso, la relation entre ces 2 jeunes adultes est plutôt finement décrite - la difficulté à comprendre ses propres sentiments, la différence de significations que les gens associent aux relations physiques - etc

    Je pense que cet album résonnera vraiment différemment en chaque lecteur, suivant son âge, et ses expériences amoureuses.