Yradon4774 Le 16/05/2019 à 11:34:40

"Civil War Tome 1" éditions N&B de @mrmarkmillar et Steven McNiven chez @paninicomicsfra

Synopsis :

"Lorsqu'une école est pulvérisée par Nitro, le congrès des Etats-Unis réagit et propose une loi sur le recensement des surhumains. Iron Man se bat initialement pour empêcher qu'elle soit signée mais il est désormais bien décidé à l'appliquer. Captain America, quant à lui, refuse l'ingérence du gouvernement américain dans la vie de ses coéquipiers. Très vite, la situation devient explosive et deux camps se forment au sein de la communauté super-héroïque. C'est le début d'une guerre civile impitoyable entre justiciers.

Civil War est l’affrontement fratricide entre deux camps de héros : ceux qui ont accepté de se faire enregistrer auprès du gouvernement sous l’égide d’Iron Man, et ceux, devenus hors-la-loi, qui ont refusé et qui se battent aux côtés de Captain America. Retrouvez la saga culte dans une édition très grand format, en noir & blanc pour apprécier la toute-puissance du trait de Steve McNiven"

Scénario : Mark Millar ;
    Dessins : Steven McNiven ;
    Éditeur : Panini Comics ;
    Prix : 32.00 €.

Plus besoin de présenter l'histoire de ce comics de @mrmarkmillar et de Steven McNiven, que tout le monde connaît : le schisme entre Captain América et Iron Man. Ce n'est pas sur cet axe que se développera cette chronique, mais plutôt sur l'aspect visuel, qui est de toute beauté, mis encore plus en exergue par cette version N&B (noire et blanche) de nos amis de chez @paninicomicsfra. J'ai donc craqué sur la version N&B de ce cultissime opus, qui m'a fait de l’œil et auquel j'ai succombé, comme John Snow succombe aux charmes et à la personnalité de Daenerys, avec délice.

La suite de la chronique ici