Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 01/09/2020 à 12:51:12

    L'Alsace est une région est qui a particulièrement souffert, de par son histoire, de tiraillements entre l'Allemagne et la France au gré de toutes les guerres qui se sont succédées. Il n'était pas bon d'être alsacien à une certaine époque. Or, ce récit nous plonge justement dans cette époque trouble afin que nous puissions véritablement comprendre tous les enjeux.

    C'est vrai que Gloris fait partie actuellement de mes scénaristes préférés. C'est vrai qu'à chacune de ces nouvelles séries, je suis automatiquement conquis par tant de virtuosité. On entre tout de suite dans l'histoire de ce jeune alsacien insouciant qui a perdu son frère ainé durant les premiers mois de la guerre mondiale. Il va être également pris dans la tourmente de l'Histoire de ceux qu'on a appelé les "malgré nous". L'auteur avait prévenu dans sa préface qu'il ne s'agit que d'un récit romancé et à prendre comme tel. Cependant, on sent bien toute la recherche historique qu'il y a derrière cette histoire tant cela sonne vrai.

    Le dessin en aquarelle est un véritable régal pour les yeux. Tout semble réuni pour suivre une formidable saga qui nous entraîne au coeur de ma région natale. Je découvre un Strasbourg plus vrai que nature mais au temps de l'occupation nazie. C'est également romantique à souhait : amour et politique ne font pas bon ménage. Je recommande chaudement cette lecture.

    Sparkle007 Le 17/11/2016 à 01:45:44

    Mais pourquoi la série a-t-elle été suspendu ? Tout est bon (dessin, personnage, scénario...) depuis le début etjusque là : il ne manque que la suite et une fin.....

    FUM2014 Le 13/03/2014 à 14:43:10

    Une histoire d’hommes pour qui l’Histoire aura fait le choix de les placer du côté des futurs vaincus et contre leurs frères de cœur et de sang. Couleurs, dessin et scénario en béton. Magnifique série.

    roch59 Le 23/06/2013 à 18:42:15

    Ce quatrième tome tient toutes ses promesses et est enrichi d'un excellent dossier historique...Louis a retrouvé l'Alsace mais pas sa famille qui est internée en camp de rééducation....Il rejoint la résistance, malmenée par une armée allemande affaiblie mais toujours aussi brutale...Le coté historique est mis en scène par des personnages de terrain, avec leurs souffrances, leurs idéaux, leurs faiblesses...Les dessins et les couleurs sont superbes, tout comme la mise en page...Très très belle réussite...

    roch59 Le 23/12/2012 à 17:44:26

    Le destin de Ludwig et de Conrad évoque les "malgré nous", ces jeunes alsaciens enrôlés de force (ou de gré pour Conrad) dans l'armée allemande...Les auteurs donnent une véritable dimension à cette série au travers de personnages parfaitement bien décrits et dans leur rôle, d'une élégante mise en page et de couleurs superbes...Excellente série, dont on peut attendre avec impatience le prochain opus...

    kergan666 Le 23/10/2011 à 20:38:20

    cet album ne m'avait pas interpellé quand il est sorti ce qui fait que je ne l'ai pas en première édition, pas glop!
    mais une fois le tome 2 paru, je les ai dévorés.
    il y a bien sur des erreurs mais l'auteur ne cache pas qu'il n'a pas cherché à faire une bd historique à proprement parler.
    les dessins quand à eux sont parfaits, surtout dans le tome 2.
    bref, un album à avoir absolument.