gazouz Le 02/02/2019 à 14:50:42

2/5 : Correct, sans plus (et encore)

Encore plus vite oublié que lu ...

Quittera définitivement ma bibliothèque quand je manquerai de place pour ranger des BDs de meilleure facture

BIBI37 Le 03/02/2016 à 19:18:26

Cette série a du potentiel.
    Le tome 4 surfe sur la vague de l'épouvante avec cette histoire d'hôtel hanté. On regrettera que le scénario soit si mince et que la fin soit trop vite arrivée.
    Les dessins sont Jytery sont tout a fait corrects.
    J'y préférait néanmoins le duo initial Van Hamme/Dany.
    Bonne lecture.

davoustmassena Le 17/07/2014 à 03:11:33

J’ai pris les trois premiers volumes d’Arlequin uniquement par ce que c’était Van Hamme au scénario et Dany au dessin, deux artistes que j’aime beaucoup. J’apprécie énormément les dessins de Dany dans les trois tomes, par contre, je suis assez déçu des scénarios de Van Hamme qui sont assez simplistes. On devine un peu trop facilement le dénouement de l’histoire. C’est sympathique à lire mais sans plus, je ne continuerais pas la suite qui est écrite et dessinée par d’autres auteurs. 2/5 pour les trois premiers tomes.

elchino Le 24/01/2009 à 12:05:21

Je trouve que le tandem Rodolphe/Jytéry on directement trouvé leurs marques , malgré un arrêt de 16 ans la série, même si ce n'est pas 100% Van Hamme / Dany , c'est pas grave c'est du très bon avec une chouette intrigue. J'espère qui aura encore une suite après le T7.

cachou Le 17/11/2008 à 20:53:28

Cet album est tout aussi réussi que les deux précédents.

La compagnie hotelière Paradise veut construire un futur hotel sur une ile déserte.
    Le problème c'est qu'au moment de reprendre l'hydravion, tous les actionnaires disparaissent mystérieusement.
    Bertie est le seul retrouvé.
    Avec l'aide d'Arlequin, ils vont découvrir la véritée.

Il en ressort une bonne morale qui devrait servir en véritée.

cachou Le 17/11/2008 à 20:02:58

Arlequin qui se fait passer pour le viconte de Lavanel auprès du patron d'une très grande chaine d'hotels aux USA, est chargé avec l'aide du neveu du patron Bertie, de découvrir pourquoi un tueur se trouve dans unde ses casinos à Las Végas.

De bonnes doses d'humours, de l'action, des péripéties marrantes et une intrigue simple, font que l'enssemble est très sympathique.

cachou Le 09/10/2008 à 20:05:06

La série Arlequin qui a été reprise par Rodolphe est plutot sympathique, il n'empéche que cela ne sera plus jamais au meme niveau que lorsque c'était Van Hamme qui la racontait et Dany qui la dessinait, mais bon cela reste quant meme correct, niveau dessin comme scénario.
    Il est vraie que Jytery a tendance à se rapprocher légérement de Dany.

cachou Le 13/05/2008 à 22:29:55

Cette série, ou le héros posséde de multiples visages et dont personne n'a encore réussit à savoir qui il est, tel est en quelques sorte le personnage que nous offre Van Hamme avec au dessin un bon Dany.

Les trois premiers d'origines sont les meilleurs, ensuite la reprise de Rodolphe est différente, nottament du fait qu'Arlequin n'est plus vraiment un mystère.