Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    noubealitas Le 21/10/2023 à 11:44:31

    Je pense que c'est l'album de la série à ne pas négliger. On en apprend beaucoup sur le Royaume et sur certains personnages, le tout avec humour comme toujours, mais cette fois-ci avec une certaine tension dramatique qui réhausse indubitablement l'ensemble.
    Après voir lu cet album, on peut trouver les deux derniers (6 et 7) pas vraiment indispensables pour le coup.

    Erik67 Le 26/11/2020 à 14:35:54

    Le royaume est une bd sur le thème médiéval plutôt sympa à la lecture. Il y a quelque chose de vraiment moderne dans les dialogues qui font mouche et des scènes parfaitement fluides et non ennuyeuses. Les personnages sont drôles et attachants notamment Anne et François le forgeron du village. Et ces oiseaux qui squattent la taverne de notre héroïne en faisant fuir les clients. On en redemande.

    C'est vrai que le tout est bon enfant avec un dessin qui se contente du minimum syndical. La population visée par cette série est bien la jeunesse. Je constate simplement que des efforts ont été réalisés pour créer une oeuvre originale, tendre et drôle. Cette bd a pour but de divertir : elle réalisera son but avec d'autant plus d'efficacité que c'est intelligent dans le traitement résolument moderne.

    Cellophane Le 24/11/2019 à 18:14:02

    Toujours vif et prenant, léger mais intéressant, nous voici dans une histoire encore plus palpitante puisque c’est la dernière du Royaume !
    Dès lors, Féroumont lâche tout, va à fond, on a des mystères, du suspens, des morts probables, des invasions, des résolutions de nombreuses interrogations…
    C’est pas forcément l’album qui va révolutionner la décennie mais c’est agréable à suivre.

    Krompir Le 27/04/2012 à 04:13:31

    Un style graphique affirmé, des trognes variées et expressives - jusqu'à la caricature, une colorisation efficace (si on aime les aplats et dégradés numériques). Les trop rares décors peuvent être superbes et seraient même trop détaillés par rapport à la simplicité des personnages. Mais bien plus souvent ils sont inexistants, ce qui n'incite pas l'oeil à la découverte.
    L'histoire et le rôle des personnages sont convenus. Ce sont leurs variations d'humeur et leur profondeur psychologique qui sont assez inhabituelles pour une BD 9-12 ans.
    Les dialogues oscillent entre un style classique qui sied à la période de l'histoire, et des réparties de cour d'école d'aujourd'hui, avec malheureusement un vocabulaire parfois ordurier à outrance; un roi qui «s'en fous»? pipi, crotte, salopards, couillon, con, p'tain?
    Comment tout cela a-t-il passé en prépublication ? A ne pas mettre entre des mains de moins de 15 ans...
    Un tome qui se mériterait 6 par ses valeurs intrinsèques, mais que les dialogues ramènent à 2.