Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 29/11/2020 à 13:59:37

    L'ensemble de ces contes d'Andersen dans le premier tome et de Perrault dans le second quelque peu détournés est assez sympa mais pas transcendant. Il y a des hauts et des bas dans les différentes séquences qui se succèdent et qui sont l'oeuvre de dessinateurs différents. Quelques fois, c'est drôle. D'autres fois, c'est plutôt lassant.

    De manière générale, je n'aime pas les albums d'auteurs en collectif car la qualité est souvent inégale. Cela se vérifie encore en l'espèce bien que le dessin reste dans un même style homogène.

    J'ai bien aimé par contre "le vilain petit phoque" qui est en réalité une critique bien acerbe. Oui, l'humour est bien différent selon les nouvelles. On n'est pas là dans ce que je préfère mais cela passe encore.

    biggyjay Le 23/12/2018 à 20:01:35

    IC’est le souhait de relire « La princesses aux concombres » (déjà lu il y a quelques années) qui m’a mené vers ce grand détournement plein d’impertinence orchestré par Yann.
    On se reprojette dans le contexte, et à la fin des années 90, réinterpréter les contes de notre enfance est un exercice impérieux. Y associer les dessinateurs de BD les plus en vogue alors en a fait un marqueur de cette époque. C’est clairement ce qui ressort à la lecture de cet album 20 ans plus tard. L’ouvrage, au ton grinçant et décalé, témoigne graphiquement, à travers les styles propres à chaque dessinateurs, de ce que pouvait être la BD des années 90. Le même exercice, réalisé aujourd’hui dans des conditions identiques, aurait une saveur complètement différente.
    Que dire de l’album ? Déjà qu’il est intéressant de voir des dessinateurs hors de leur contexte habituel. Que certains contes ont vieilli et d’autres moins. Que le ton peut paraître cru à certains moments et la narration un peu datée. Et enfin, que 20 ans après sa première parution, cet ouvrage me semble un peu suranné tant il n’est plus en lien avec l’époque actuelle.
    Ça n’enlève rien à la qualité de l’impertinence et aux noms connus et reconnus qui ont fait cet album.