Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Eric DEMAISON Le 20/03/2021 à 19:20:46

    Ce n'est pas l'histoire, ici somme toute banale, mais les personnages qui rendent ce livre attachant.Pascal Rabaté a le don de décrire la vie quotidienne et de nous faire découvrir des personnages qui nous font du bien même si l'histoire est tendre et un fond mélancolique.
    Le dessin de Pascal Rabaté depuis cette BD a fait de grands progrès de même que la mis en case qui est devenue moins académique.
    J'ai pris un réel plaisir à lire cette BD, même si je préfère grandement "Alexandrin....". On peut ainsi toucher du doigt la progression de ce véritable auteur.

    DamBDfan Le 25/09/2014 à 19:31:23

    Deuxième BD de Rabaté que je lis après le très bon "Les petits ruisseaux" et je suis une nouvelle fois conquis.
    Le personnage de Patrick, gérant d'un magasin de farces et attrapes, est touchant et certaines séquences m'ont parlé. Il y a un petit côté poétique qui se marie bien à cette histoire de rencontre, c'est léger et la psychologie des personnages est assez fouillée.
    La fin nous laisse avec un gros point d'interrogation (reconquête ou indifférence à l'autre?), c'est pas mal, ça fait réfléchir....
    Le dessin n'est pas très attirant au premier abord, mais dévoile toute sa magie lors de la lecture (expressions, grimaces des visages, attitudes corporelles....)
    Un bon album à découvrir dans le genre "chronique sociale"

    zaaor Le 07/06/2010 à 15:41:22

    Une chronique comme seul Rabaté est capable d'en concocter. Ce n'est pas le meilleure de ses oeuvres selon moi mais comme c'est toujours un plaisir de le retrouver avec ses personnages banals mais divertissants...

    Ici, touchant au thème de la dépression et du je m'en-foutisme qui se colle avec, il invente des situations où la rédemption peut se situer à chaque chemin.

    Tranquille comme un fleuve d'été mais efficace comme des bleuets lors d'un pique-nique.

    madlosa Le 25/11/2009 à 20:25:20

    Une tranche de vie banale, celle de Patrick qui cultive avec une certain amour et humour sa dépression. Face à lui son frangin dynamique et sentencieux représente celui qui réussit. Patrick va malgré tout rencontrer l'amour de façon surprenante pour lui comme pour nous. mais voilà, dans la vie rien n'est simple et l'idyle se heurte à la réalité du quotidien... Les planches traduisent bien le côté implacable du quotidien par une représentation parfois minimaliste des protagonistes et de leurs expressions. Une histoire émouvante...