alCAP20 Le 02/07/2023 à 17:36:18

Ayant découvert Alain Chevalier avant Michel Vaillant, difficile pour moi de comparer. Possédant toute la collection ou presque d'Alain Chevalier, je peut vous affirmer que les traits des personnages s'affinent au fil des albums. Déjà dans ce troisième album de la première série on voit la différence par rapport au premier. Concernant les scénarios, ALAIN CHEVALIER se prends parfois pour un détective privé, surtout dans certains albums de la première série. La seconde série reste pour moi le meilleur et comparable à Michel Vaillant.

alCAP20 Le 11/02/2019 à 10:36:13

Une course opposant 3 voitures à 3 motos sur un circuit en ovale de NASCAR.Ca se passe aux U.S.A. (évidemment).
    Je ne vais pas raconter l'histoire ici.
    Cet album clôt le premier cycle de la série Alain Chevallier.
    Est ce pour celà qu'il est très difficile à trouver, à un prix raisonnable (cf côte BD Gest) ???

gazouz Le 23/09/2017 à 20:30:00

Les autres albums de la série lus jusqu'ici étaient clairement inspirés de Michel Vaillant. Celui-ci, curieusement signé "CAT", est carrément tiré de l'univers de Ric Hochet.
    Honnêtement, le résultat est très moyen mais se lit quand même si on le considère comme une curiosité.

gazouz Le 19/09/2017 à 19:48:03

On lit parfois que cette série est une pale copie du standard qu'est Michel Vaillant !
    Je dois dire, que cette album est du niveau des très bons Michel Vaillant (nota : il existe des très moyens Michel Vaillant également).

Je conseille donc à un ami (d'autant plus si il est nostalgique des bonnes BDs des 70's)

gazouz Le 29/12/2016 à 20:54:12

Un succédané de Michel Vaillant + La patte de l'auteur de Ric Hochet
    = Un bon moment de lecture si on a l'âme un peu nostalgique

nonodu18 Le 01/08/2015 à 23:38:42

Difficile de publier une bande dessinée sur le monde de la formule 1 surtout que Michel Vaillant à acquit dans ce domaine une belle notoriété ! Or, avec André Paul Duchâteau au scénario tout est possible et imaginable - et quand on connaît les tendances de celui-ci : policiers, polars noirs et science fiction , on se demande si cette nouvelle série sera de taille à rivaliser avec le grand Michel! Les aventures d' Alain Chevallier ne se hissent pas au niveau du chef-d'oeuvre de Jean Graton, mais il demeure à ce jour 17 très bons albums de ce héros injustement tombé aux oubliettes au début des années 90 ! Le dessin de Christian Denayer a un peu de mal s'affirmer au fil des 6 premiers albums, mais n'oublions pas qu'aujourd'hui, son style pur le hisse au niveau des plus grands dessinateurs belges !