ALICECOOPER Le 01/05/2018 à 11:46:18

Les dessins et les couleurs sont époustouflants c'est vrai, les cases sont très remplies, mais en revanche, je me cantonne à l'avis de TigerHeart62, c'est très difficile à comprendre, obscur et inintelligible. Je ne sais pas encore aujourd'hui si la mort d'un loup d'Oz transforme ce loup en humain ou pas, et j'ai compris qu'il se réincarne mais on est pas sûr que c'est dans le même humain. On ne sais pas trop qui fait la guerre à qui, les loups contre les humains, les anciens loups devenus humains contre une autre caste... On ne sais pas qui appartient à quelle tribu. On passe souvent du coq à l'âne. C'est confus, c'est très lourd, les textes sont barbants, rasants et souvent sans signification narrative. C'est dommage, car il y a un énorme potentiel dans cette bande dessinée.

Monsieur Dominique Lidwine refaite nous ça en mieux s'il vous plaît mais avec la même qualité de dessin et la même colorisation.

TigerHeart62 Le 04/03/2017 à 07:06:04

Très bon dessin. Mais l'histoire, en revanche, ne correspond hélas que trop bien à la définition du mot "abscons" : très difficile à comprendre ; obscur, inintelligible

lpech Le 07/09/2006 à 17:56:16

Cette BD est un chef d'oeuvre tant au niveau de la cosmogonie qu'il développe que de la beauté des dessins.

Il est vrai qu'elle requiert plusieurs lectures mais le résultat est payant car la vision que Lidwine essaye de développer est époustouflante. Pour ceux qui voudraient en savoir plus : http://membres.lycos.fr/ephebir/

Quand on réalise le travail sur le monde du Dernier Loup d'Oz on comprend pourquoi l'auteur tarde à nous composer la suite de cet album, il ne s'agit pas moins que du chef d'oeuvre de sa vie.

safedreams Le 16/07/2006 à 12:47:10

Bd difficile à lire. Il faut faire un gros effort de compréhension. Ce qui n'est pas mon cas pour celle ci. J'ai pas compris grand chose. Malgré d'excellents dessins, le découpage est chaotique et l'histoire est inutilement complexe dès le départ. J'ai abandonné au milieu. Et puis la suite n'est de toutefaçon jamais sortie, donc...