Erik67 Le 20/12/2020 à 16:50:28

Cette bd m’a également très vite lassé. Non pas que les histoires de vie quotidienne ne m’intéressent pas. C’est plutôt la personnalité même de Max qui ne m’attire pas. Il a des pensées totalement primaires qui sont à l’opposé de ce que je suis ou ce que je ressens. Par exemple, quand je rencontre une femme dans la rue, mon désir n’est pas de la mettre dans le lit et je ne siffle pas à son passage en matant ses fesses. Bref, j’éprouve le plus grand respect pour la gente féminine.

Je ne vais pas multiplier les exemples à l’infini, je crois que vous aurez compris. Bien sûr, il y aura toujours un public pour admirer ces tribulations dans le genre baba cool. Je n’ai rien contre. Simplement, ce n’est pas pour moi cette série.

Par ailleurs, ce dessin et cette mise en page m’ont plus que rebuté. C’est extrêmement surchargé en bulle. Ce graphisme animalier faussement comique dessinée façon Hergé qui explore la vie de couple a fini par m’achever. Je ne donnerai aucune note de complaisance.

sliderzora Le 05/02/2020 à 12:49:39

Que du plaisir.
    Le petit ventre qui gonfle, les doutes, les remises en question, c'est trop beau la Vie !
    Avec Max & Nina c'est notre propre vécu qui défilent sous nos yeux et on en redemande, c'est " La Série " qui nous rend humain !
    C'est la Magie dessinée.
    Un grand Merci aux auteurs.

sliderzora Le 05/02/2020 à 12:44:48

Forcément on est tous passé par là, les émois, la rencontre, le cœur qui … Boum Boum … , les débuts de la vie à deux,, le désir, les mensonges … bref, la vie quoi.
    Max et Nina c'est notre vie dessinée là, sous nos yeux émerveillés et gourmands. Encore, encore et plus fort !

sliderzora Le 05/02/2020 à 12:40:40

Dodo et Ben Radis au sommet de leur Art.
    Cela se lit comme on déguste une tartine de Nutella, en se pourléchant les babines, les crocs, le nez et partout ou ça coule.
    Un pur bonheur !

okilebo Le 07/04/2005 à 19:43:48

Max et Nina est, pour moi, ce que l'on pourrait appeller un beau défi. Pourquoi ? me direz-vous. Et bien tout simplement, parce que réussir à interesser le lecteur avec un scénario ayant comme thème les aléas de la vie quotidienne, fallait oser.

Dominique Nicoli alias Dodo l'a fait. Le scénario est franchement digne d'interêt. On nous conte, ici, les mésaventures d'un jeune homme, Max, qui découvre la vie de couple avec ses joies et ses peines mais surtout avec l'amour, la tendresse et pour terminer la joie d'être parents. Vous aurez compris que l'histoire est plein d'authenticité et de spontanéité.
    Il est clair que cette bd est un peu le reflet de notre vie de tous les jours. Avec les copains envahissants, le meilleur ami, les parents qui ne comprennent rien et qui résume bien ce que l'on appelle le choc des générations.
    Chaque album est présenté comme une nouvelle étape dans la vie des personnages principaux. Ces derniers sont developpés avec beaucoup de densité et chacun d'eux a un caractère bien trempé. Il est évident que Max, Nina et les autres sont vraiment attachants. On a l'impression de les connaitre et pour certains d'entre vous, la comparaison avec vos propres expériences sera inévitable. Le récit est bien entendu plein d'humour. Celui-ci est omnisprésent et je dois dire que certaines scènes sont vraiment hilarantes.
    Ce qui m'a frappé c'est que ses albums sont assez long à lire mais paradoxalement le temps passe très vite tellement on est impliqué dans l'histoire.

Au niveau du dessin, celui de Ben Radis reste dans l'esprit du scénario. Très caricaturaux, les héros sont, ici, des animaux et on ne peut s'empêcher de penser à Disney en voyant certains personnages. C'est clair que la bd animalière bénéficie d'un certain potentiel et que pas mal de ces séries sont au top pour le moment.
    Les couleurs sont, elles, pleines de fraîcheur et de réalisme. Elles reflètent très bien l'humeur du récit.

Voici donc une bd qui vous rendra optimiste et qui vous rappellera que le bonheur exciste.
    Si vous aimez la vie, lisez Max et Nina !

foogy Le 19/01/2005 à 21:31:05

Et voilà ! bébé est arrivé ! nina a mise au monde une bien jolie princesse du nom de louise. Entre la maternité et une " collègue " loufoque mais terriblement vraie, la famille homnis présente, limite étouffante, les auteurs dresse un portrait de notre jeune couple façe à l'arrivée d'une naissance et de sa cohorte d'evennements plus ou moins maîtrisé. la narration reste efficace, même si ça va à 100 à l'heure !!! on a du mal a reprendre son souffle, mais à la fin, quel pied !

joky Le 27/03/2003 à 13:58:41

la suite, la suite :o)) Après, la rencontre, après le mariage, il fallait bien arriver au bébé :D C'est chose faite et cela avec son lot d'interrogations auxquelles les auteurs répondent très simplement et ça c'est bien. Un exemple ? Jeune futur papa vous (ou votre mari hein) vous demander ce qu'il peut se passer à l'interieur quand vous ... heu .. enfin quand on ... bref, quand on fait des calins :D Hop 2 ou 3 cases et la réponse est clair et limpide tout en comprenant le bien fondé de la question. Nikel ++
    La magie fonctionne encore et c'est donc avec plaisir que j'ai terminé ce nouvel opus (un poil en dessous du précédent pour moi).

joky Le 27/03/2003 à 13:55:05

Certainement mon album préfére des 3 sortis actuellement. Le début de la vie est à 2 est toujours une source de canulars/engueulades/anecdotes sans fin :D qui rend se volume très plaisiant à lire. On se retrouve souvent dans les caractères dépeints et Dodo évite très habillement les clichés.
    Savoureux à souhait ;-)

joky Le 27/03/2003 à 13:52:47

J'adore, j'adore, j'adore. Cela raconte les péripeties de la vie de tous les jours de Max et de Nina, 2 "djeunz" qui tombent amoureux, les copains, la vie à 2, les parents, le taff mais ça me fait hurler de rire
    Petite précision, le scénario est d'une femme donc on a droit à qques petites variantes délicieuses
    En plus, j'aime beaucoup le graphisme, beaucoup de personnages sont des animaux ce qui rend l'ensemble très original
    Bref, le 3eme tome vient juste de sortir et je continue d'adorer.