Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 11/12/2020 à 15:38:01

    Les années 80 ont été pour la plupart de gens de notre génération les meilleures car il régnait alors une atmosphère si particulière. J'avais envie d'une bd qui réussirait à les comprendre, à les transcrire et pourquoi pas les transcender... Le rêve n'est pas devenu réalité avec cette évocation réalisée par un collectif d'auteurs peu inspirés. Bref, ils sont passés à côté ...

    Il y avait certes les séries (Dallas, Dynastie, Mac Gyver, Deux flics à Miami...) mais également la musique new-have ou pop et l'apparition des vidéos clips. Que dire également du cinéma avec des phénomènes comme Le grand bleu ou Top Gun, ou encore Indiana Jones. La liste de toute les productions serait très exhaustive tant la créativité côtoyait le côté kitch.

    Il y avait également la vague du libéralisme marqué par le président Reagan aux USA ou encore la dame de fer Thatcher en Grande Bretagne. Il y a bien une évocation de tout cela mais cela reste tellement vague et anecdotique. Il n'y a pas quelque chose de vraiment original qui mettrait en valeur cette décennie totalement décalée et libérée. Par ailleurs, les auteurs semblent dire que ce sont des années qui ont mal vieilli au contraire des autres décennies. Bien entendu, je ne suis pas d'accord avec ce point de vue.

    Au final, on pourra oublier ce one-shot. C'est dommage quand même.