Erik67 Le 05/09/2020 à 12:55:42

Cela commence comme Aladin, le Prince des voleurs of Persia. Cela se termine comme une tragédie grecque. Bien évidemment, j'ai adoré. Non pas que cela soit cinématographique dans l'âme mais c'est joliment dessiné au service d'une histoire cohérente et prenante même si on devine les aboutissants.

Je regarde toujours la manière dont c'est réalisé et je ne peux que constater une bonne mise en oeuvre. Je me rends compte également que cette galerie Daniel Maghen produit des oeuvres de qualité avec un souci constant de la recherche du plus bel esthétisme.

Juste un bémol sur la couverture du premier tome qui en dit trop long. Ce n'est pas forcément le meilleur choix! Pour le reste, on se plongera avec délice au milieu de cette belle histoire d'amour digne des plus grandes oeuvres théâtrales. Que les femmes sont fascinantes! Bon, celle-ci est tout de même un peu piquante!

BIBI37 Le 29/08/2010 à 11:10:01

Un scénario plutôt plat sans suspens ni rebondissement.
    Les personnages sont caricaturaux : un viel homme généreux à souhait veuf et à la recherche de l'amur, un mendiant recueilli par ce même viel homme et naif à souhait et une belle jeune fille style femme fatale.
    En bref un premier tome d'introduction bien triste qui donne peu envie d'aller plus loin.

ayeaye Le 10/08/2009 à 20:05:14

Une belle histoire qui n'est pas sans rappeler Tristan & Yseult. L'histoire nous conte les déboires amoureux d'un père et de son fils adoptif pour une même femme. Ajoutez à cela un fils de sang jaloux comme une teigne et vous obtenez une intrigue certes pas d'une originalité absolue, mais servie par un trait si bien travaillé (et de superbes couleurs) qu'on se laisse facilement prendre au jeu.
    On espère quand même un zeste d'inattendu pour donner une suite digne de ce nom à ce très bon démarrage...