6350frederic Le 03/12/2020 à 13:51:15

Cet avis vaut pour la totale : faire 7 Bd alors que la moitié aurait suffit , un nombre important de redite par BD , des dessinateurs pas au même niveau ( que dire de " MUTTI " ) on a du mal a reconnaître les personnages , un septième album qui ne sert presque à rien et un " ALL WATCHER " prévisible bien avant la fin , je me lasse de ces séries issues d'une première avec des dessinateurs différents qui gâchent tout notre plaisir , pas indispensable

Erik67 Le 27/11/2020 à 12:10:14

J'aime beaucoup la série mère. Autant, je trouve que cette enquête traîne en longueur alors que nous en sommes qu'au troisième tome et qu'il y en aurait 7 de prévu. J'ai du mal à comprendre toutes les ficelles de cette histoire qui se complexifie davantage. Les enchaînements se font dans la douleur. Les incohérences se multiplient. Et pour couronner le tout, il n'y a aucune tentative d'explication de la part de l'auteur !

C'est vrai que la parution est rapide du fait de la succession des dessinateurs. Cependant, cela se perd en qualité car il n'y a pas une homogénéisation de la série. Pourtant, je dois bien avouer que le trait de ces différents dessinateurs n'est pas si mal car cela reproduit le même univers graphique.

En fait, j'en ai quand même un peu marre à la longue de ces auteurs qui tirent sur la corde en créant des séries dérivées à gogos pour une exploitation commerciale au maximum. Bref, c'est la démarche qui me titille. Associé à un scénario plutôt creux, on n'est pas loin du désastre financier !

pysa Le 25/10/2017 à 08:35:25

All Watcher est une série dérivée de IR$. Larry Max devient un personnage secondaire d'une intrigue qui se concentre sur Antonia, une romaine belle et fragile, qui apprend que son père est un tueur. Premier tome réussi pour cet album même si on n'apprend pas grand chose sur All Watcher. Le scénario de Stephen Desberg est bien ficelé et les dessins d'Alain Queireix réussis.

luuna38 Le 12/05/2017 à 13:34:18

Rien a dire sur le scenario toujours aussi bon.
    Par contre le dessinateur !! oulaa, c'est mauvais, très mauvais, on ne reconnais meme pas les personnages, n'importe quoi.

Mutti : nul

MINOUCH Le 26/12/2013 à 18:24:01

Cet avis vaut pour toute la série All Watcher. Tout d'abord un point déjà positif, la série est finie et quoi que pouvant être faite en 6 albums au lieu de sept, cela a le mérite d'être signalé car les auteur ont la délicatesse de finir leur histoire au lieu de la faire à rallonge comme c'est la mode. Je suis un inconditionnel de la série mère aussi mon avis est partial. La série est bonne, palpitante, excellente alternative pour en lire davantage sur tous les personnages. Cependant le changement de dessinateur me dérange parfois. Mais rien n'y fait, je resterai fidèle à Larry Max !

cachou Le 10/07/2011 à 17:20:22

J'ai bien aimé ce dernier album, le dessin est corect, meme s'il n'est pas aussi réussi que celui de Vranken.

Dans ce dernier tome, il n'y a rien d'exeptionel sauf sur l'enfance d'all watcher.

Enssemble plutot réussi pour les 7 albums.

cachou Le 04/03/2011 à 16:27:52

Cette fois ci nous avons Larry, Mia Mai et coutelier qui se retrouvent réunis avec les autres membres des diveses organisations.
    On découvre dans cet album qui est enfin All watcher.

Plutot pas mal, vive le dernier.

xof 24 Le 03/01/2011 à 19:40:39

Bon aprés avoir lu d'une quasi traite la série mère, j'ai lu les 5 volumes de la série parallèle.
    Premier mauvais point le choix des dessinateurs.Certains ont un graphisme que je n'apprécie pas et c'est tout de même gênant.
    Ensuite niveau histoire celà part trés bien , mais les éternelles redites dans chaque album énervent ...
    Il reste deux albums à paraitre ...Pourtant en fermant le T05 on se dit qu'un seul suffirait amplement a boucler cette histoire.
    A conseiller pour les fans de IRS...Mais bon...

cachou Le 15/11/2010 à 23:16:58

Je viens de relire les quatres albums précédents et celui ci.
    En lisant l'enssemble il est plus facile de mieux comprendre se qui se se passe réellement.
    Cette fois on approche du but de découvrir qui est All watcher.

Le dessin est bien sympas.

tequil295 Le 03/07/2010 à 15:11:31

Dans la même veine des épisodes précédents, c'est à dire toujours aussi passionnant.
    Cependant le scénario devient de plus en plus complexe entremêlant de plus en plus les différents personnages de la série qui cachent évidemment tous de profonds mystères.
    Bref on espère que les 3 prochains épisodes ne vont pas trop nous faire perdre le fil de l'intrigue et que le dénouement de la série sera à la hauteur de ces 4 premiers opus.

cachou Le 16/04/2010 à 17:19:56

On retrouve le duo d'auteurs qui ont créé le premier album, avec un grand plaisir.

Meme si l'album est agréable, il n'empéche que je commence à me perdre dans tout ces vas et viens entre Larry et les autres personnages.

Je pense qu'il faudra relire l'enssemble lors des 7 albums parus pour une meilleure comprehension.

cachou Le 20/02/2010 à 12:33:34

Se second tome est tout aussi réussi que le premier, car d'une part, c'est une suite, et aussi car le suspence grandi plus sur se fameux "all watcher".

A chaque début des deux début d'albums on semble perdu, mais on s'y retrouve vite.

Le changement de dessinateur ne géne pas du tout.

BIBI37 Le 31/10/2009 à 16:11:58

Pas mal mais le scénario gagnerait à être etoffé ou à s'étendre sur plusieurs tomes.
    Sinon il s'agit d'une variation plutôt réeussi de la série I.R.§
    A suivre.............................................................................

madlosa Le 06/08/2009 à 14:18:47

Les séries parallèles vont bon train aujourd'hui ainsi que la collaboration entre un scénariste et plusieurs dessinateurs, concurrence oblige ! La série I.R.$. n'échappe pas à cette loi économique. Ce premier tome met en contact Max sur les traces de milliards de dollars en liberté pilotés par un groupe d'individus peu recommandables et aussi dangereux qu'un nid de crotales. Il va y rencontrer Antonia, oisive, fragile mais fatale au sens propre du terme... Les personnages sont crédibles, croqués avec talent au long de planches bien faites. Espérons que cette série en 7 volumes saura tenir ses promesses artistiques contrairement à tant d'autres et ce pour notre plus grand plaisir !!!

cachou Le 27/06/2009 à 19:08:49

Cette nouvelle série parralléle à IRS est bien réussi mais pas autant, meme si le dessin passe bien.

On a quand meme hate d' en savoir plus sur cet all watcher qui semble mystérieux et puissant à la fois.