bibliojfd Le 02/03/2016 à 19:33:52

u départ je ne suis pas fan de ce type de dessin... mais une fois les 3 premières pages je me suis pris au jeu. Superbe album qui fait saliver pour le T2.

Exqrt Le 10/07/2014 à 13:58:15

Un bon diptyque mêlant l'Histoire et une histoire assez classique avec un fond mystique. C'est au final trop court pour laisser les diverses branches de l'histoire se développer et la fin nous laisse sur notre faim, même si l'imaginaire prend le relais. Le dessin est par moment superbe et les références historiques intéressantes.

BIBI37 Le 16/01/2011 à 15:23:25

Une fin qui nous laisse sur la notre.
    Les dessins rappellent un peu ceux de criminal tout en noirceur, mais le scénario n'est pas à la hauteur. Trop manichéen trop moralisateur.
    Dommage l'ensemble avait pourtant bien commencé.
    La lecture de cette BD reste néanmoins agréable.

DixSept Le 19/12/2009 à 19:05:55

1970, Irlande du Nord : de nouveaux affrontements opposent les forces britanniques aux membres de l’IRA. Angus, (policier d’origine irlandaise) en mission d’infiltration au sein d’un groupuscule catholique tente d’éviter une nouvelle vague d’attentats.
    L’intérêt et l’originalité de la série tiennent autant dans le doute qui imprègne progressivement Angus à propos de sa mission (et de son combat) que dans le fait qu’il est le récipiendaire des forces de l’ancienne civilisation des Tuatha Dé Dânann…
    En mélangeant enquête policière et quête mystico-identitaire, Jef met en place un scénario intéressant où rivalité, amour, violence et illusions perdues se mêlent. Si le graphisme pêche encore par quelques défauts, l’album est globalement réussi.
    En attendant le suivant…

cachou Le 06/08/2009 à 22:53:11

Voiçi une nouvelle série en deux tomes qui est très sympas.

Le dessin ressemble un peu à celui de Kordey, quant à l'histoire un peu fantastique mais pas trop.
    Un début un peu lent nous fait apprécier cette nouvelle histoire de Corbeyran.