Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Sotelo Le 22/04/2022 à 13:24:41

    Désormais débarrassés de Caïn, Julie et ses compagnons doivent à présent arrêter l'armée, qui dans sa folie s'apprête à tester l'alliage 618 dans un accélérateur de particules, un test qui pourrait entraîner la destruction de la planète... Julie et les siens parviendront-ils à sauver le monde ? "Echo" s'achève et pour ma part, la déception est de mise. L'affrontement final s'avère en effet décevant, de par son manque d'ampleur évident, et de même la fin paraît précipitée, presque bâclée. Si "Echo" s'achève par son tome le plus faible, il convient néanmoins de saluer une série très agréable, véritable merveille graphique, dotée d'un scénario simple et efficace. "Echo" résonne comme une mise en garde des dérives de la science, dans ce qu'elle peut avoir de plus sinistre, quand la soif de pouvoir et de profits prend le pas sur tout le reste. J'aurais personnellement apprécié que Moore pousse encore plus le curseur sur le côté super-héroïque de sa protagoniste, mais l'ensemble demeure très plaisant. Une excellente série.

    Sotelo Le 16/04/2022 à 21:15:58

    "Echo" poursuit son bonhomme de chemin entre révélations (on en apprend beaucoup ici sur les incroyables pouvoirs de l'alliage, vraiment surprenants) et séquences d'action spectaculaires. Les ennemis ne cessent de grandir autour de nos héros et tout est maintenant près pour l'ultime tome, le combat final ayant comme enjeu rien de moins que l'avenir de la planète ! Une série toujours à un très haut niveau, et toujours aussi belle à regarder.

    Sotelo Le 11/04/2022 à 21:05:16

    Julie et Dillon peuvent désormais compter sur l'aide précieuse d'Ivy. Mais cela sera-t-il suffisant pour échapper à Caïn et au CERENH ? Un excellent tome une fois de plus, qui vient apporter énormément de réponses supplémentaires au sujet d'Annie et du projet Phi et c'est passionnant. À côté de ça, le CERENH est beaucoup plus sur le devant de la scène ici et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette société est tout simplement glaçante et ne recule devant rien pour remplir ses objectifs et maintenir ses intérêts, comme on peut le voir dans ce que sont probablement les deux meilleures séquences du tome. Si vous ajoutez à tout ça une action toujours très présente (Moore semble vraiment avoir trouvé l'équilibre parfait) et vous obtenez un nouveau tome d'excellente facture. Le seul défaut du tome réside dans le fameux chapitre explicatif, riche en révélations mais aussi en théories scientifiques pouvant parfois perdre le lecteur. Un excellent tome néanmoins.

    Sotelo Le 25/03/2022 à 14:08:45

    Le tome 2 se concluait de manière abrupte, alors que le tueur fou, dont la main est recouverte par le fameux alliage métallique, retrouvait la trace de Julie et Dillon, et s'en prenait à eux. Notre duo peut-il s'en sortir ? Un excellent tome une fois de plus, qui répond à certaines questions (de manière satisfaisante) mais heureusement Moore en garde encore sous le pied pour la suite. Ce troisième tome est également plus spectaculaire que ses prédécesseurs, avec des séquences d'action, d'excellente facture, plus présentes. En bref, que du bonheur !

    Sotelo Le 17/03/2022 à 18:33:41

    Après avoir décimé une patrouille militaire, Julie est obligée de fuir en compagnie de Dillon, le compagnon d'Annie, la femme qui portait la fameuse combinaison de métal lors de "l'incident" de Moon Lake. Mais si l'armée est à leurs trousses, elle n'est pas la seule car à Moon Lake se trouvait également un homme mystérieux... Possédant désormais lui aussi un fragment de la combinaison, greffée dans sa main, il sombre dans la folie et élimine quiconque se trouve sur son chemin... Un tome dans la lignée du précédent : c'est toujours aussi efficace et remarquablement dessiné, ça manque toujours d'un peu plus d'action, mais ça reste très plaisant. Très réussi.

    Sotelo Le 08/03/2022 à 20:52:23

    Julie Martin est en train de prendre des photos en plein désert californien lorsque sa vie bascule. Une explosion se produit dans le ciel, au dessus d'elle, qui dégage de petites gouttes de métal en fusion. La mystérieuse substance va alors se coller à la peau de Julie, sans que celle-ci puisse la retirer. Recouverte partiellement de cette nouvelle peau dotée de pouvoirs surprenants, Julie se retrouve mêlée à une sinistre conspiration... "Echo" démarre de façon très satisfaisante. L'intrigue, si elle reste assez simple pour le moment, sur fond de complot gouvernemental secret classique, n'en reste pas moins très efficace et prenante. Le dessin est superbe, dans un noir et blanc vraiment très classe. Ça manque un peu d'action pour le moment mais pour un premier tome c'est très réussi.

    Doktary Le 27/04/2014 à 10:01:48

    Après Walking Dead, ma grosse découverte au niveau du Comic's.
    Un scénario génial (qui fait penser sur le fond à la naissance de Venom dans Amazing Spider-Man concernant le symbiote qui se colle à la peau).
    Un dessin qui fait un peu penser à Manara (le gros barman barbu entre autres). Bref pour moi du tout bon à ne pas rater.