Erik67 Le 21/11/2020 à 11:35:16

Une série assez sympa mais réservé à un public typiquement ado. J'ai beaucoup aimé le graphisme ainsi que la colorisation de ce comics teenager. On remarquera tout de suite l'excellente qualité de l'édition. Les planches sont particulièrement soignés. Il y a également une certaine fluidité des scènes qui accentue le plaisir de la lecture.

Un groupe d'ado va affronter des monstres surgit des ténèbres et qui essayent d'envahir leur bourgade bien prospère. Les autorités locales ont passé un marché avec une force démoniaque afin de protéger la ville de la violence, du crime et de la drogue qui sévissent partout ailleurs en Californie. Cependant, cette tranquillité a un prix à payer. Fort heureusement, nos quatre adolescents sont là pour nous sauver en déjouant cette menace planétaire.

Bref, si vous aimez ce genre de pitch, c'est pour vous. En conclusion, une lecture agréable sur un scénario efficace conçu pour plaire.

daweed77 Le 20/08/2014 à 23:31:19

Clairement destinée à faire du pognon sur le dos des ados et des pigeons qui seront attirés par les couleurs criardes et les graphismes "modernes" de ces albums, voici la série à absolument ...ÉVITER.
    L"histoire est simpliste et bourrée de clichés : Quatre ados américains (le capitaine de l'équipe de football, la belle blonde, la brune bizarre/rebelle et le petit surdoué qui subit les brimades des grosses brutes de l'école...Niveau clichés, on a dépassé le quota) tentent de sauver leur ville d'un démon extraterrestre grâce à leurs pouvoirs (dont on ne sait pas ni comment, ni pourquoi ils les ont obtenus).
    Le scénario est poussif et décousu, des bribes d'histoires sans intérêt viennent s'y greffer et des personnages apparaissent et disparaissent sans raisons.
    Des "rappels de l'épisode précédent" intempestifs et encombrant (jusqu'à 3 pages!) alourdissent encore le récit.

Au premier abord, on peut se dire que le trait "frais" et percutant de Ramos va relever le niveau mais là encore, c'est la déception.
    C'est le grand bazar dans les pages/cases montrant des scènes d'action et/ou de foule, certains personnages sont complètement difformes ou dans des postures ridicules voire impossible (1 exemple parmi tant d'autres : int.2, chap.2, page 6, case 1"Zach fait barrage").
    J'en entend déjà dire que c'est son style, un peu dans l’exagération...
    Mais là, c'est plus de l’exagération, ni même de la caricature, les pieds carrés, les bras cassés, les mains ont l'air déformées par l'arthrose etc. C'est n'importe quoi.
    Quand aux couleurs "flashis" limite fluorescentes, ça peut passer, disons que c'est une question de goût même si tout brille et l'air de sortir d'un sceau de vernis.
    Un point positif tout de même : le design global des créatures et la plupart des décors sont réussis (à part les arbres qui ressemblent à des pierres).

Toute cette analyse peut paraître sévère mais c'est ce que j'ai ressenti (l'impression de m'être fait avoir) et je pense que c'est justifié.

Voilà, voilà. J'ai lu toute la série et franchement, je n'ai rien aimé.
    Si vous voulez lire une très bonne BD dans le même thème, jetez vous sur "Locke & Key", c'est excellent, et oubliez "Out There".

scalp Le 01/03/2006 à 10:27:48

Avis sur les 3 derniers volumes : Tout le monde se retrouve dans un monde parallele peuplé de bebetes, un episode est entierrement sans dialogue ( ptit clin d'oeil à marvel ) le final est sympa mais pas à la hauteur, tout ce passe trop rapidement, une mauvaise impression de travail baclé ( pas au niveau des dessins toujours impeccable ), les scenes de combats sont au final trop rare et la derniere est censé etre un cliffhanger.

scalp Le 22/02/2006 à 09:37:55

Avis sur numero 5/6. Le numero 5 est avant tout un tome de transition ou nos heros font une pause dans leur quete ainsi Mark est confronté aux fantomes d'un homme. Le tome 6 est nettement plus interressant : on s'interresse au passé douloureux d'Abel. On voyage dans les rêves de nos jeune heros et on retrouve le gros mechant de l'histoire abscent depuis le tome 3. Toujours aussi agreable à lire.

scalp Le 18/02/2006 à 14:31:25

Un tome de transition on va dire, notre petit groupe se rend à Eldorardo à la recherche de l'auteur du comics qui raconte la même histoire qu'ils leur arrivent. Sans suit une ptite intrigue avec les habitants du villages ou on en apprend un peu plus sur le "mal". Toujours aussi sympa à lire en plus le dessin de Ramos ne gache rien. La derniere case laisse plein de possibilité avec un nouveau personnage qui entre en scene.

scalp Le 15/02/2006 à 14:35:00

Avis sur les tome 2/3. Histoire toujours interressante, un nouvel ennemi entre en scene, nos jeunes heros se decouvre des pouvoirs pour lutter contre les monstres, mais le mystere est toujours là. La derniere planche est assez bluffante avec la destruction de la ville malgré l'intervention des 4 jeunes. Toujours aussi efficace pis bon Ramos au dessins....

scalp Le 11/02/2006 à 12:07:47

Un premier tome tres prometteur sublimé par les superbes dessins de Ramos ( comme toujours ) et des couleurs magnifique ( notamment un tres zolie ton violet ). Niveau scenario ce premier episode à un coté du film Faculty avec un groupe d'etudiant qui decouvre des monstres dans leur ville. Niveau personnage c'est du classique avec le beau gosse populaire et sa copine, le ptit intello rejeté et la fille un peu byzarre. Ce premier tome pause de bonne base, les personnages sont attachant et l'intrigue captivante.