Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    biggyjay Le 01/11/2017 à 20:20:47

    Un album qu'on oublie pas.
    Ce roman graphique est intéressant à lire par le sujet qu'il aborde et la manière dont il le traite. Pas simple d'aborder l'après-guerre et ses problèmes. On y trouve une histoire incroyable qui nous emmène dans un tourbillon et des personnages hyper travaillés.
    C'est le troisième album scénarisé par Laurent Galandon que je lis. Il montre une grande amplitude de sujets entre L'appel, paru en 2016 et Hynos, en 2017.
    Le dessin d'Arno Monin est moins léché que dans L'Adoption mais pas déplaisant pour autant. Seule reproche, j'aurais aimé une différence graphique plus nette entre les différentes époques.
    Si vous aimez les albums de la collection Grand Angle, vous ne serez pas déçus.

    judoc Le 15/08/2015 à 11:39:39

    Diptyque bien rythmé et accompagné de dessins au style très attachant qui donnent aux personnages et aux évènements une vrai profondeur. Un scénario d’une grande sensibilité mais que la surabondance de rebondissements finit par discréditer. Série très plaisante néanmoins.

    Hugui Le 15/07/2012 à 13:31:16

    Certes les rebondissements de l'histoire sont trop invraisemblables, et un peu trop nombreux, ce qui nuit à l'émotion que pourrait faire naître la quête de Gabriel. Mais ils ont le mérite de nous tenir en haleine jusqu'à la fin sans temps mort. Le dessin d'Arno Monin si particulier donne toujours autant de force à ce récit.
    Alors cela fait un bon diptyque agréable à lire même si le caractère un peu artificiel du scénario laisse un peu sur sa faim sur les thèmes et les questions qui ne sont finalement qu'esquissés.

    tetejeje Le 31/05/2009 à 20:36:50

    Exceptionnel...
    Une histoire parfaitement menée, des personnages très bien mis en situation, des retours en arrière qui font découvrir le passé de cet enfant maudit qui recherche ses origines.
    Vivement la suite pour en savoir un peu plus...

    Hugui Le 30/05/2009 à 17:51:04

    Nouvelle histoire sensible de Laurent Galandon qui nous raconte cette fois la quête de Gabriel, ouvrier parisien entrainée sur les barricades de mai 68 par une amie, à la recherche de son origine après le choc de s'être fait traiter de boche par les CRS qu'il avait traité de SS.
    Le dessin original de Arnaud Monin se prête bien à créer l'ambiance de l'histoire de ce jeune homme ordinaire à la recherche d'un passé peu banal, et les allez retour entre 1945, 1955 et 1968. Les révélations de ce premier tome nous laissent dans une expectative nous donnant envie de connaitre suite.
    Une nouvelle réussite du tandem.