Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 31/10/2020 à 10:04:29

    C'est le genre de bd qu'il faut lire lorsqu'on prépare ses vacances ou au bord de la plage.

    J'ai bien aimé les aventures de ce couple qui part à Cuba et qui va vivre de sacrés péripéties. Il est vrai que les vacances ne sont pas toujours synonymes de repos et de tranquillité. C'est parfois même assez galère.

    On va suivre l'ensemble de ces désagréments dans une espèce de compilation qui sent le vécu pour la plupart de ceux qui ont la chance de partir souvent.

    Bien entendu, on reste dans le domaine des gags thématiques avec ce côté répétitif qui se produit souvent. Cependant, on reste sur une histoire complète et non sur des scènes de quelques vignettes se terminant par une chute. J'avoue que cet exercice est bien plus difficile à tenir à la longue.

    Graphiquement, c'est du bon boulot, le style réaliste est bien secondé par une colorisation dynamique qui met en valeur les décors.

    Au niveau de l'humour, c'est assez convenu car l’auteur joue sur l’antagonisme homme-femme qui produit les mêmes ressorts.

    Au final, c'est une série plutôt sympathique. Le second tome nous emmène en Grèce. Il n'y a plus eu de tome depuis.