herve26 Le 30/10/2017 à 15:50:39

Le dessin est certes très réussi et c'est d'ailleurs là-dessus que mon attention s'est portée en premier. Les formes géométriques des visages, les décors et les couleurs, le tout forme un ensemble somptueux mais, il y a un mais, le scénario est d'un compliqué !

On s'y perd. En outre la mythologie vient se greffer à une histoire de pirate, bref on ne sait plus où on en est.

Il faut véritablement s'accrocher pour arriver au terme des trois volumes de cette série.
    J'ai à plusieurs reprises essayé de le relire mais sans succès...

Dommage car le dessin de Krassinsky est véritablement superbe.

6350frederic Le 20/11/2010 à 16:21:51

Apres avoir lu les 8 pages de presentation j'etais motive et presse de decouvrir cette histoire mais alors la suite n'est pas au meme niveau , le scenario est complique on est perdu , les dessins et les couleurs sont plus que moyens bref je suis c'est le moins que l'on puisse dire : DECU , pas terrible

BIBI37 Le 24/07/2010 à 18:51:37

Du grand n'importe quoi.
    je ne peux pas vous parler du scénario parceque je n'y ai rien compris. Et pourtant le tome 1 était déjà déroutant.
    Les dessins sont passables.
    Mais il n'y a pas d'histoire, de trame ou de suspens.
    A jeter très vite aux oubliettes pour pouvoir passer à autre chose.

BIBI37 Le 23/05/2010 à 12:38:19

Du grand n'importe quoi.
    L'idée était à l'origine excellente mais le scénario se perd dans des méandres souvent incompréhesibles pour le lecteur.
    Les dessins sont surprenants même si de prime abord ils semblent relever de la caricature.
    Une très grosse déception.

astor Le 27/04/2005 à 18:52:40

Cette série est vraiment déroutante mais vaut largement l'investissement (en temps et en cogitations). Ambiance, dessins, mystères, forte dose d'originalité, interprétations multiples, narration fluide même si l'intrigue reste en première lecture assez ardue à suivre et à assimiler ... au final une vraie bonne surprise.

MATTHEO Le 04/12/2004 à 19:59:54

Fin de ce triptyque. ayant un esprit assez cartesien, j'ai été complètement dérouté par cette série : Une histoire a la base classique mêlant acte de piraterie, littérature et fantastique. Cet épisode nous en dit plus sur les nombreuses questions que l'on se posaient au départ. Les personnages évoluent dans un monde noir parfaitement desservi par le trait de Krassinky, si bien qu'on se demande si le davis jones locker vit réellement son histoire où n'est-ce que la vision de leur esprit. J'ai bien aimé les allusions au Critias de Platon. Une bonne série mais je reste un peu sur ma fin, heu pardon faim.

MATTHEO Le 04/12/2004 à 19:55:08

Christophe C. Le 29/11/2004 à 19:44:13

Fin de la série avec ce troisième album et une chose est sûr c'est qu'une fois refermé on en attend quelques autres. En effet on a quelques réponses à quelques question mais les zones d'ombres et les explication manquantes sont extrèmement nombreuses. Au final j'ai pas compris grand chose à cette histoire. Contrairement à Andréas qui arrive à passionner ses lecteurs malgrès des zones d'ombres assez nombreuses ici Calvo n'arrive pas à en faire de même et c'est bien dommage. En effet on fini par s'ennuyer à force d'essayer de comprendre sans avoir les pistes nécessaires.

Le dessin quand à lui est toujours réussi et appréciable mais ce n'est pas suffisant hélas.

Il y a bien d'autres priorités que cette série.

Dube Le 29/09/2004 à 10:49:39

Houla, je n'aimerais pas être à la place de Calvo. Il s'est lancé dans un scénario qui me laisse dubitatif. C'est très complexe. J'espère qu'il sait où il va !

Je mets un 6, mais c'est une série à mon avis injugeable en l'état. Bonne chance aux auteurs, je suivrai la suite avec attention.

Christophe C. Le 27/04/2003 à 00:07:03

Cet album est vraiment très intéressant. La complexité du scénario fait que l'on ne comprend pas tout mais franchement le fait de ce poser pas mal de questions n'est pas pour me déplaire. On a tout de même quelques réponses aux questions que l'on se posaient dans l'album précédent mais pas toutes. A mon avis ces réponses arriverons au fur et à mesures et nous permettrons alors de mieux comprendre le début un peu hermétique il faut bien l'avouer. En tout cas il y a moyen de faire une grande série (en terme de qualité et non de quantité).

Le dessins est toujours aussi excellent et colle parfaitement à l'univers mis en place par le scénario. Ces personnages aux trait anguleux et cette superbe mise en couleur me font vraiment plonger entièrement dans cet univers délirant.

Bref un second tome aussi bon que le premier et qui promet un suite vraiment très intéressante.

Christophe C. Le 26/04/2003 à 18:52:24

Nous nous trouvons devant une histoire de pirate on ne peut moins classique. En effet le scénario est frais, original et totalement délirant tout en étant sérieux. C'est vraiment un vrai petit bijoux qui assure un agréable moment de lecture.

Le dessin lui est vraiment bien fait les traits plutôt anguleux des personnages renforce considérablement le scénario. Le choix des couleurs aussi bref rien à y redire selon moi.

C'est un très bon album qui mérite d'être connu.