Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 02/12/2020 à 09:07:02

    Ces petites histoires en forme de sketch alternent le meilleur comme le moins bon. Je n'ai éprouvé aucune empathie particulière. En effet, je n'aime pas trop la façon dont sont dessinés les personnages que je trouve grotesque même si c'est l'effet volontairement recherché par l'auteur.

    C'est vrai que Boucq se montre très critique envers la société de consommation, la religion, la pédagogie et ce n'est pas pour nous déplaire. Il est vrai également que certains questionnements de l'auteur m'ont apparu plutôt obscurs notamment le premier récit: est-ce là une critique de la bd façon Hergé ou est-ce plutôt un clin d'oeil ?

    Pour conclure, je dirais que cet album n'est peut-être pas indispensable car en parfait déséquilibre selon les récits. Cependant, il saura vous ravir par une lecture plaisante.

    gazouz Le 17/06/2017 à 13:43:07

    Cet album est tout proche du chef d'oeuvre du genre ! Quel genre ? Le genre cocasso-absurdo-hyperréalisto-humoristico-poetico-loufoque !

    Dessin remarquable au service d'une imagination foisonnante.

    Kessy. Alternativ Le 24/08/2015 à 10:02:27

    Boucq nous livre quelques histoire humoristico-poétiques publiées dans A SUIVRE dans ce recueil qui expose une gamme de personnages hauts en couleurs et d’histoires plus loufoques les unes que les autres dans un univers où ni le vrai ni le faux n’a sa place, un monde absurde ou tout est permis. On ressent l’ambiance de la fin des années 80 ou le monde de la BD était en pleine ébullition et l’envie d’expérimentation est forte

    Son dessin caricatural (d’ailleurs plus proche d’un Jérôme Moucherot que de Bouncer) est est toujours aussi bon et expressif et certaines histoires cachent même un message philosophique. Bref: de l’absurde, de la pastiche, des questionnements existentils, et même des filles en robes rouges avec des têtes de femmes de 50 ans qui marchent sur les murs.. Vous pensez bien que la pédagogie du trottoir à tout pour plaire et m’à également conquis.. 13/20