Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 05/09/2020 à 01:08:27

    Ce manga japonais s'interroge sur l'avenir de la presse à travers un journaliste irrévérencieux qui n'hésite pas à mettre les pieds dans le plat pour dévoiler la vérité. Il est totalement conscient des dérives de son métier. Loin du status quo général, il est prêt à se battre contre une société nippone réellement corrompue par l'argent facile.

    Chaque chapitre de ce manga donne lieu à une enquête dont les tenants seront dévoilés au grand jour par un article de journal. On arrive malheureusement assez vite à une répétition qui ne fait guère avancer la trame générale. On observera cependant une lente montée en puissance notamment au second tome.

    L'intention est louable : remettre au goût du jour un journalisme de qualité. Même en France, on est loin de ce constat. La récente affaire "DSK" en est la parfaite illustration. Pour autant, même si on se sent manipulé par les médias, on a besoin d'eux pour découvrir ce qui se passe à travers le monde. Plus que jamais, la profession de journaliste est utile. Elle peut être également un élément de propagande pour les puissants de ce monde et même des politiques qui peuvent se faire élire président. On ressent parfois de la colère à lire ce manga tant les situations paraissent réalistes et malheureusement indignes.

    J'ai bien aimé les relations attachantes entre le héros journaliste et sa fille. Il y a certes quelques clichés mais la lecture est en général assez rythmée et agréable. Ce manga a un charme et un ton particulier dont l'insatisfaction est le moteur.