Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Noubealitas Le 06/05/2009 à 16:58:52

    Destin émouvant s'il en est. A la fin des années 80, j'étais probablement un des 500 lecteurs qui idôlatraient Schlingo comme il est dit dans un passage de cet album. Je peux même me vanter d'avoir certains de ses albums devenus introuvables aujourd'hui, comme "Gaspation" au Square ou le "Schlingo 30x40" de Futuropolis.
    Mais je dois dire que je ne connaissait rien de la vie de Charlie avant d'avoir lu cet album, ou très peu de choses...
    Il est vrai que ses livres étaient difficilement publiables et que son humour, unique en son genre, ne pouvait pas accrocher tout le monde.
    C'est curieux que ce soient les éditions Dargaud qui publie cet ouvrage, elles qui n'ont jamais édité de planches de Schlingo de son vivant...
    Un bémol quant au style de Cestac, tout de même, je trouve son dessin un peu brouillon actuellement. J'ai certains de ses anciens albums, Harry Mickson notamment, et il me semble que son graphisme a évolué de la même manière que celui de Pétillon, c'est à dire plus caricatural, moins propre...
    Pour ce qui est de la narration, je ne dirais qu'un mot : SOBURE !!!