Christophe C. Le 15/01/2006 à 18:16:30

L'histoire est plutôt bonne, prenante mais avec certains développements assez difficile à comprendre. Pas grand chose à dire de plus si ce n'est que c'est assez particulier et que ça ne plaira pas à tout le monde.

Christophe C. Le 24/04/2003 à 23:46:09

Je dois dire qu'il s'agit d'un album particulier un peu déroutant quand on n'a pas, comme moi, l'habitude de ce genre d'ouvrage.

Tout d'abord le dessin est vraiment sublime. Il est vraiment très fouillé, travaillé et d'une précision remarquable. L'utilisation de différentes nuances de gris apporte énormément à l'ambiance.

Le scénario lui est vraiment très particulier au point que j'en viens à me demander si j'ai tout bien compris. Je pense qu'une relecture s'impose. Malgrès cette difficulté apparente il est tout de même très intéressant et sort des sentiers battus. Il mérite bien que l'on s'y intéresse.

Vue l'aspect très particulier de cette oeuvre je ne peu que le conseillé à la lecture avant un éventuel achat pour voir si le genre plait ou non. C'est vraiment un style très articulier qui va beaucoup dépendre des goûts de la personne. En tout cas personnellement je trouve qu'il vaut le coup ne serais ce que pour le dessin et il m'a donné envie de découvrir d'autres oeuvre de François Schuiten.