Erik67 Le 02/09/2021 à 17:11:16

Cette série figurait parmi les immanquables quand je l'ai lu. Après ma note, je ne sais pas si elle va rester. En même temps, je me dis que ce n'était pas mérité au vu de tout ce que j'ai pu lire en manga. J'avoue ne pas comprendre cette engouement pour cette histoire surnaturelle de samouraï qui guérit tout seul et qui doit tuer 1000 scélérats pour racheter ses crimes passés.

Le style graphique est un peu différent des autres mangas mais je n'ai pas apprécié ce crayonné brouillon bien que je reconnaisse qu'il faut tout de même un certain talent. J'aime le trait quand il est réaliste et précis. Or, nous sommes en l'occurrence aux antipodes. Le souci du détail est néanmoins assez présent.

Je n'ai pas été emballé plus que cela par ce récit. J'aime pourtant le thème de la quête de la rédemption. C'est un seinen à rallonge avec pas moins de trente tomes. La série a ses fans. Le héros est immortel. Il ne peut donc rien lui arriver. Bref, très facile. Pour le reste, une extrême violence qui n'apporte pas grand chose.

scarfioso Le 19/11/2013 à 10:06:36

Un très bon tome une fois de plus. On était resté dans le suspense totale à la fin du tome 24.
    Ce nouveau tome démarre sur les chapeaux de roues! Meguro s'attaque à Shira, et ça claque!
    On voit enfin ce qu'elle vaut au combat. (Le découpage de sa première attaque est excellent.

scarfioso Le 19/11/2013 à 10:04:21

Comme d'habitude, un excellent volume. Cette fois ci pas une page avec Manji et Lin. Un tome bourré de scène de combat, sans trop de parlote. Une fois de plus, on redécouvre la force du Ittoryu...mais aussi des 6 démons...Une continué scénaristique exemplaire...

scarfioso Le 19/11/2013 à 09:59:05

Une fois de plus ça déchire, manga toujours au top depuis 1994...
    D'autant que là, Samura s'approche de la fin et comme promis, veux finir en beauté.
    On a le droit à un petit flashback puis toute une introduction au combat final.
    Ici, tout les persos encore vivants sont réunis et vont régler leurs conflits, combats intenses à prévoir pour la suite...

scarfioso Le 19/11/2013 à 09:56:57

Un tome dans la continuité du précédent....cette fois-ci que du combat, avec chacun son style...Samura conclu en violence et art du sabre.
    L'intrigue étant toujours aussi développé qu'on se demande comment l'auteur va réussir à conclure en 1 seul tome.

petitlutin Le 28/08/2010 à 21:14:18

Bonne série, le premier tome nous incite à continuer la lecture tant par une histoire intéressante et bien narrée que des personnages attachants. De plus, le dessin est vraiment bon et se détache des autres mangas. A lire.

Aken Le 08/01/2009 à 22:53:45

Un manga qui mérite qu'on s'accroche.Toujours en mouvement, on ne sait jamais ce qu'il va se passer d'un tome à l'autre, on voit toujours apparaitre de nouveaux personnages intrigants, les combats sont magnifiques et font toujours plaisir à suivre, la série est riche en rebondissements, les dessins sont superbes, parfois léger et parfois très cruel.Je vais pas spoiler mais il se passe quand même des trucs passionnants.

zemartinus Le 30/08/2007 à 23:57:21

j'ai pas du tout aimé cette série (dont j'ai lu les 3 premiers tomes) mais vu les
    notes qu'elle reçoit ici, je suppose qu'il doit y avoir du bon dedans. J'ai dût
    passer à côté mais ne change pas d'avis.

scalp Le 10/05/2006 à 15:46:20

Encore un tome parfait et passionnant de bout en bout, le guide des personnages est aussi tres bien foutu. Manga Culte à coup sure.

scalp Le 18/03/2006 à 19:41:54

Samura réussit encore à innover a chaque tome en matiere de combats et de decoupage, aucun combat ne se ressemble. Ce tome rassemble du beau monde qui va s'unir avec Anotsu,Manji,Magatsu et Maki qui vont combattre les même ennemis, mention special à une Maki completement dechainée. L'album se termine sur un combat spectaculaire entre Giichi et Manji.

scalp Le 18/03/2006 à 19:19:41

Mon premier sentiment apres la lecture : c'est que je suis déçu bein oui mantenant je vais devoir attendre la suite :(. Un tome excellent fort en duel et en surprise avec le retour d'un perso charismatique, une rencontre importante pour Manji et les clans qui se forment pour la bataille final.

scalp Le 15/03/2006 à 15:57:10

Et un nouveaux excellent, un. Ce tome est centré sur les relations entre Anotsu ( qui devient moins antipathique depuis quelques tomes ) et Lin, nos 2 amis font route ensemble pourchassé par des ennemis, l'interet du tome vient du fait que Anotsu est blessé et ne peut donc pas combattre, il est obligé de s'allier avec Lin qui fait preuve d'efficacité lors de son combat. On retrouve la belle Maki dans un passage tres emouvant. Le final de l'album est vraiment tres bon avec l'apparition de Manji et sa phrase choc et la phrase tout aussi choquante de la douce Lin. Un tome tout en finesse tout aussi bon que les precedents.

scalp Le 11/03/2006 à 15:12:00

On assiste donc au terrible combat entre Shira et Magatsu qui tient sur la moitié de l'album sans jamais tombé dans la surenchere, ce combat est ultra violent et magistralement mis en scene comme toujours. La fin du combat laisse entrevoir un possible retour de Shira ( on a droit a une super idée avec l'arme qui remplace son bras ). Par la suite on retrouve Anotsu qui sait marrier, et Lin qui arrive tant bien que mal à destination. On a donc une nouvelle rencontre entre les 2 ou Lin est complement desemparée mais ils n'ont pas le temps de discuter qu'ils sont attaqué par des ninjas, mais Anotsu regle le probleme en 4 coups de sabre. La fin nous laisse sur un nouveau cliffhanger.

scalp Le 11/03/2006 à 15:04:39

Encore une superbe couverture de la part de Samura. On retrouve donc la belle Hyakulin dans une terrible scene de torture vraiment realiste et qui fait froid dans le dos ( une torture digne de Jack Bauer :) ), mais à la surprise de ces bourreaux, elle ne craque pas et endure toutes les sevices sans broncher. On decouvre aussi le douloureux passé de la belle et on comprend pourquoi elle a tuée son mari et comment elle a été "recrutée". Giichi entre en scene pour la sauvée et extermine ces adversaires d'une facilité deconcertante. On retrouve notre nouveau duo : Manji et Magatsu qui font route ensemble, une certaine complicité nait même entre eux. Comme c'etait prévu notre duo va tomber sur Shira avide de vengeance, le passage avec le bras de Manji est assez drole. Le tome se termine et promet un tome 11 violent.

scalp Le 08/03/2006 à 14:01:23

Le tome le plus calme depuis le debut mais pas le moins interressant, on suit toujours en alternance Anotsu, Maiji et Lin. Anotsu est face un choix delicat, Lin continu sa route mais c'est loin d'etre facile quand à Manji il se remet lentement de ces blessures soigné par la belle Hyakulin, une complicité est entrain de naitre entre les 2. On en apprend un peu sur le passé de la belle aussi. Un personnage fait son retour et va s'allier avec Manji tandis que Hyakulin devra faire face à des ptits probleme. Toujours aussi bon.

scalp Le 25/02/2006 à 15:38:13

Une fois de plus c'est sans faille, et c'est de mieux en mieux. Ici le recit se divise en 3 parties : Manji, lin puis Anotsu. Pour Manji on le retrouve dans son combat complement mutilé contre un adversaire impitoyable, Hyakulin intervient au bon moment et se bat à son tour : c'est d' une rare violence et tout simplement magnifique, l'adversaire fini en morceaux. Ensuite on retrouve la jeune Lin qui essaye de passé le poste frontalier, elle a bien changé depuis le debut, elle fait preuve d'un aplomb sans faille pour dejouer les questions de l'enqueteur. On fini avec Anotsu qui arrive à la fin de son periple mais qui doit deja combattre un disciple d'Ibane, le combat est intense et le decoupage tres innovant. Ce manga est vraiment excellent. Rien à jeter.

scalp Le 22/02/2006 à 09:50:08

Un tome comme tout les autres : c'est à dire excellent. Notre duo se separe enfin c'est plutot Lin qui part toute seule pour tuer Anotsu comme une grande mais elle n'est pas au bout de ces surprises. Un fois de plus on assiste à un duel d'anthologie ou Manji doit faire face à 3 combattant en même temps. Surement un des meilleurs combats de la serie ou Manji fait preuve d'ingeniosité pour vaincre ces adversaires. Violent et captivant.

scalp Le 08/02/2006 à 14:40:20

Sa commence de façon tres calme avec la rencontre entre le couple Manji/Lin et Shira et sa bande. Le debut est donc concentrer sur les presentations. Tout ce beau monde s'organise pour attraper Anotsu. C'est un peu raté et sa va se terminer dans un veritable bain de sang avec un Shira sanguinaire et sans pitié. Au final Manji se fait un nouvel ennemi, le personnage de Lin s'approfondi de plus en plus et ce titre est de mieux en mieux.

scalp Le 04/02/2006 à 15:30:34

Ce manga s'impose vraiment comme un must. Le debut du tome est assez previsible avec Manji qui se fait passez pour mort pour ainsi eviter les desirs de vengeance du jeune garçon. On retrouve Magatsu avec plaisir dans une scene d'action tres percutante et assez original ( une fois de plus ), ce personnage est vraiment un des plus charismatique ( il devient même attachant ). On rencontre de nouveaux personnage, notamment une nouvelle femme tueuse : Hyakulin que l'on decouvre dans une scene tres forte. Manji et Lin sont assez peu present dans ce tome mais il rencontre un homme qui leur propose un marché. Cette serie s'ameliore de tome en tome.

scalp Le 01/02/2006 à 11:45:51

Encore un excellent tome, Lin se pose beaucoup de question sur sa vengeance ( pour changer :) ) , sa rencontre avec Araya est magistralement mis en scene, ce dernier est vraiment sans pitié quand il raconte son histoire, le combat qui suit est tres violent ( une fois de plus ) et encore superbement retranscrit. La relation entre nos 2 heros evolue une fois de plus, les mechants ne sont finalement pas si mechant que sa. Tres bon tome servit par de superbe dessins.

scalp Le 11/01/2006 à 11:32:44

Le recit s'ouvre sur un flashback interressant d'anotsu. Manji se bat une nouvelle fois contre la somptueuse Maki : un combat merveilleux tant au niveau du decoupage que du graphisme, l'issue du combat est assez surprenante. Les liens entre Lin et Manji evolue de façons interressante, dorenavant Lin s'entraine pour pouvoir se battre, le face à face Lin Anotsu est d'une tres grande intensité. L'histoire avance et c'est toujours captivant.

scalp Le 30/12/2005 à 08:40:51

Un tome 2 encore meilleur que le premier grace à l'apparition de 2 nouveaux personnage : Eku un autre immortel avec qui il y aura un combat titanesque et Maki une tueuse plein de classe et de grace. La quête de nos 2 heros avance toujours semé d'embuches, les dessins sont toujours aussi bon et les combats sont toujours une reussite visuel. Bonne serie.

Blog Le 02/11/2005 à 12:17:10

Un manga de samuraï qui se distingue, par son grapisme original, son ambiance électrique, les décors et le cadre historique fouillé.
    L'histoire est un peu en retrait. Mais c'est quand même trés bon.
    De plus la nouvelle édition est dans le sens original de lecture, n'hésitez plus.

Ëland Le 19/07/2005 à 10:00:55

C'est beau, c'est bien...mais pas assez. L'histoire est trop pauvre, l'imagination y manque je trouve...
    Mais c'est à lire

Ryko Le 05/09/2004 à 12:34:36

Une histoire qui commence d'une façon que l'on pourrait trouver étrange et un peu brutale mais les dessins sont là, et on est vite pris au jeu de ce samouraï peu banal.L'intrigue tournant autour de la vengeance, et de l'immortalité de Manji, est truffée de combat spectaculaires et gores, de references historiques qui ajoutent à l'autenticité de ce manga. Ca se li vite et bien. Rien de transcendant mais c'est du bon quand même.