PEB Le 28/12/2019 à 16:11:50

Le premier tome ne m'avait guère enthousiasmé, le second m'a convaincu qu'il était inutile d'aller plus loin!
    L'intrigue est de plus en plus ridicule, les personnages voyagent dans tous les sens dans des buts parfois obscurs (et tout le monde parle français, des Égyptiens aux Allemands???)… Quant à la psychologie des personnages…

PEB Le 28/12/2019 à 16:10:11

Je rejoins le commentaire de spartacux: histoire peu crédible (à la limite du ridicule), personnages falots et sans intérêt, enchainements laborieux, rebondissements peu crédibles… on s'ennuie ferme…

judoc Le 19/01/2008 à 10:19:38

Série décevante, le sujet est bon, les dessins plutôt pas mal, mais l'histoire est trop rapide, les scènes sont coupées, saccadées et donnent l'impression que les auteurs sont pressés de terminer. Les personnages sont superficiels, quant aux dialogues je les trouve tout bonnement creux et réduit au strict minimum. Dommage le thème était pourtant prometteur.

emiliengrenot Le 01/06/2007 à 15:15:13

Très bel album où l'on retrouve les fabuleux dessins de Erssel et les textes originaux de Ferry. Ce tome 5 est, pour moi, l'un des meilleurs livres de la série.

nic123 Le 26/05/2007 à 19:34:05

L'histoire avance, bien que les zones d'ombres subsistent. Tout va plus vite, au détriment du découpage qui en souffre un peu. Par moment, on passe trop rapidement d'un endroit à l'autre. Mais on est quand même pris dans l'histoire, et on suit avec interet l'évolution des personnages. La sensation initiale d'un remake des "aventuriers de l'arche perdue" s'est passablement estompée au cours des tomes 2,3 et 4. Le final suppose que les explications vont arriver dans le prochain (dernier?) tome. Le dessin est bon, mais les couleurs sont trop ternes et pas assez contrastées. Mais c'est un très bon album dans l'ensemble.

nic123 Le 26/05/2007 à 15:18:59

Ce troisième album, je l'ai lu d'une traite. L'histoire devient intéressante au fur et à mesure de la progression de la trame. Le dessin est toujours d'un bon niveau. Manque d'éclat dans les couleurs, de manière générale, à mon goût, mais qui ne gâche en rien le plaisir de la lecture.

nic123 Le 26/05/2007 à 15:16:35

Un 2e album meilleur que le précédent, où les choses s'accélèrent un peu. Plusieurs personnages y prennent une place mieux définie. Et le dessin est agréable.

nic123 Le 26/05/2007 à 15:15:28

Une histoire lue un peu par hasard. Le défaut majeur est une sensation de déjà-vu. La trame fait trop rappeler les "aventuriers de l'arche perdue" (Indiana Jones). Les nazis sont à la quête d'un objet qui devrait leur conférer une puissance absolue. Hormis cela, une histoire de jumeaux, certes pas très originale, mais qui a le mérite d'être liée à une partie un peu plus surnaturelle. Le dessin est bon, les décors bien faits. Je vais tout de même lire la suite.

spartacux Le 28/10/2005 à 11:42:08

Encore du réchauffé.
    Un thème ésothérique, qui depuis le troisième testament, chef-d'oeuvre du genre, commence par s'essoufler, un Indiana Jones pur souche, les nazis à la recherche d'objets sacrés afin de dominer le monde, des jumeaux, un gentil et un méchant qu'on confond...
    Si l'histoire se tient on est vraiment dans cliché du début à la fin de l'histoire. On se croirait, au niveau charisme des personnages et dessins à un mauvais Indiana Jones, à un mauvais Koda, et au niveau découpage à un Bob et Bobette assez moyen, c'est dire. L'ambiance des couleurs ne permet pas de s'imprégner idéalement dans l'histoire. Je n'ai pas encore lu la suite mais j'ose espérer que ça évoluera.
    Enfin il est à noter que la cote du BDM devra être révaluée car de nombreuses premières éditions sont encore diffusées par les .... diffuseurs dans bon nombre de librairies...

elftor Le 18/05/2005 à 15:07:14

j'ai recu cette bd et l'ai un peu lue parce que j'avais que ca sous la main, car au départ, je n'aimais vraiment pas la couverture (d'ailleurs je n'aime aucune couverture de la série).
    Toutefois après avoir lu le premier j'ai tout de même été acheter les autres. Pour les amateurs du genre. Le dessin est très bon mais le scénario ne se dévoile pas assez vite.