addrr Le 07/10/2023 à 22:35:26

Mais non ! Mais non ! Pourquoi ce petit chef d’œuvre se finit aussi abruptement ? Quelle déception de ne pas avoir une fin à la hauteur de la production. C’est beau, ça claque, et l’univers est très intriguant … et le restera.
    On apprend finalement peu de choses sur l’univers dans lequel se déroulent les aventures, tout est dispensé par petites touches, de ci de là. C’est dommage de ne pas avoir pu aller plus loin.
    C’est pourquoi je ne peux pas mettre 5/5, seulement 4/5, c’est inachevé, alors qu’achevé ce serait un pur chef d’œuvre.
    Les dessins sont somptueux, les ambiances très prenantes, et certaines planches mériteraient d’être encadrées.
    Bravo et dommage, en somme

Erik67 Le 24/11/2020 à 15:04:56

Ces chroniques partaient d’une bonne idée à savoir décrire le quotidien d’une société d’un futur post-apocalyptique. La catastrophe en question a eu lieu il y a déjà 400 ans ce qui aurait permit aux dinosaures de faire leur retour. C’est tout de même peu crédible et assez kitch dans l’ensemble.

Cependant, on verra des efforts de la part de l’auteur pour expliquer ce qui a conduit à tous ces dérèglements mais rien curieusement quant à la réapparition des dinosaures. Les petites histoires s’enchaînent assez bien et vont mener au rapprochement des deux héros aventuriers.

Comme dit, c’est toujours intéressant comme approche car dépaysant. Qui n'a pas rêver un jour de rencontrer un tyrannosaure au détour d'une ballade bucolique ? Pour autant, ces histoires me sont apparues bien fades par moment. Le temps a fait son œuvre en inventant de nouveau code scénaristique bien plus passionnant. Le dessin en noir et blanc dans le registre du comics quant à lui est tout à fait correct. Une bd à l’ancienne pour les amateurs du genre !

Fantasy30 Le 03/11/2015 à 21:13:39

Un véritable coup de cœur... Les dessins sont tout simplement magnifiques entièrement réalisés à l'encre et au pinceau.
    C'est vrai que le scénario est un peu "kitch" mais c'est de la Grande BD! Divertissante et naïve mais véhiculant des idées intéressantes sur la destruction programmée de la nature par l'homme.
    Un seul regret, la série se termine trop brusquement...
    Indispensable. 9/10

terreafil Le 27/01/2007 à 23:44:05

Un noir & blanc toujours aussi superbe, mais la narration gagne en fluidité par rapport à la première intégrale.
    Les 2 nouvelles inédites que Comics Usa n'avait pas publié sont aussi un plus.
    A lire si on veut voir New-york sous les eaux et des dinosaures bien méchants et surtout bien dessinés, bref, de la série B haut de gamme.
    Pas d'intellectualisme déplacé dans cette série, juste de l'aventure avec des personnages attachants et un souci écologique qui ne fait pas de l'homme l'espèce dominante...

terreafil Le 07/07/2006 à 11:42:16

Cette édition noir et blanc rend justice au dessin de Schultz, une science-fiction débridée avec dinosaures, futur lointain et civilisation humaine vacillante. Le tome 2 devrait réparer l'erreur de Comics Usa et publier la fin.

Dech Le 22/06/2005 à 20:41:29

Bizarre, la série s'arrète au Tome 6 alors qu'il doit exister (au moins) une suite "Le jeu le plus dangereux". De plus, ce Tome 6 s'arrête plutôt brusquement avec un suspense (tout relatif vu le niveau de cette série) insoutenable...
    Une série très année 70, avec de l'aventure a gogos, des couleurs assez criardes, un trait réaliste et surtout forcément des femmes aux belles cambrures avec des pantalons bien moulants souvent à moitié arrachés (et oui, seulement à moitié !).
    A part pour les amateurs, fanatiques de ce style, rien a en tirer réellement. De plus la narration est souvent plutôt moyenne (avec des trous, des manques, des abbérations...)