kurdy1207 Le 17/03/2017 à 08:22:56

Pour redonner un peu de « peps » à cette histoire il fallait au moins une surprise. Elle arrive en fin d’album et je dois dire que je ne m’y attendais pas tellement cela ronronnait.

C’est une petite histoire bien menée mais, sans aucune méchanceté, qui ne restera pas dans les mémoires. Au final, album correct, sans plus, et je suis un peu déçu par ce deuxième album d’Ava Dream.

kurdy1207 Le 15/03/2017 à 08:22:34

J’ai rencontré Erik Arnoux ce Week-end à Reims où quelques auteurs dédicaçaient leurs BD. Comme j’avais déjà « L’aviateur » et « Sara Lone » il m’a proposé d’acheter le diptyque Ava Dream qu’il m’a gentiment dédicacé. Je viens de terminer le premier tome. Les premières pages me faisaient craindre le pire mais en fin de compte ce policier est plutôt agréable à lire et si l’histoire n’est pas transcendante elle est néanmoins de qualité.

Ava, avocate à Londres, est envoyée par son patron en France pour obtenir quelques signatures pour un problème de succession. Mais, en réalité, celui-ci a repéré dans Ava une forte personnalité capable d’aller exfiltrer une jeune femme, Mélanie, d’une secte. Celle-ci ne le sait pas, mais elle vient d’hériter d’une fortune que certains voudraient s’approprier.

Après avoir digéré le fait que son patron lui ait menti sur sa mission, Ava décide de venir en aide à la jeune femme et aidée de deux « gugusses » elle va s’introduire dans la secte.

Autour d’un scénario bien construit, Alain Queireix nous propose un dessin agréable mais parfois inconstant (visage d’Ava). Le tout nous offre un bon moment de détente.

Le plus agréable a été la rencontre d’Erik Arnoux personnage très sympa qui passe au tutoiement en deux temps trois mouvements. Et ses scénarios de « Sara Lone » prouve qu’il a un immense talent.

judoc Le 13/07/2015 à 22:38:25

Série correct mais décevante, les dessins sont très réussis et l'idée de départ est bonne (une héritière qui s'ignore enfermée dans une secte, une avocate sexy et intrépide, un industriel cupide qui veut mettre mains basses sur l'héritage du patron...).
    Le déroulement de l'intrigue est par contre bien trop rapide quand, paradoxalement, les réflexions permanentes de l'héroïne et les dialogues un peu trop chargés freinent la fluidité de l'histoire.

Les possibilités offertes par la richesse des personnages et du scénario ne sont pas suffisamment exploités et je trouve que l'héroïne n'est pas toujours crédible pour affronter les situations qu'elle rencontre.

Un petit goût d'inachevé ou de "gâchis" au final, il manque un ptit truc (1 ou 2 albums de plus ?) pour basculer dans de la très bonne BD, le diptyque est sans doute un format trop étroit pour raconter une telle histoire... Dommage !

dgege Le 10/12/2008 à 19:29:32

Croyant traiter une banale affaire de succession, Ava Dream, avocate Londonienne, débarque dans les vignobles Bordelais.
    Elle apprend en fait qu’elle doit libérer Emilie, la jeune héritière de 400 millions de $ retenue par la secte Obedia avant que son gourou ne s’aperçoive de la poule aux œufs d’or qu’il détient.
    Pour compliquer l’affaire, le bénéficiaire initial, la Thorpe Foundation américaine envoie une équipe de tueurs pour éliminer Emilie et récupérer la donne !
    Un excellent thriller d’Erik Arnoux avec du suspens, de l’action et un peu d’humour (voire d’érotisme) avec des personnages bien campés au milieu desquels Ava est une créature de rêve (qui porte bien son nom !) sous le dessin du talentueux Alain Queireix.
    Cerise sur le gâteau, pas besoin d’attendre la suite, les 2 tomes du diptyque sortent en même temps.
    Reste à savoir si ce pilote rencontrera le succès lui permettant d’en faire une série … perso, j’aimerais bien retrouver Ava ! ;-)

galajad Le 27/11/2008 à 11:02:13

ce premier album est une bonne entrée en matière, le scénario se met en place petit à petit, histoire banale d'une jeune fille Récupérée par une secte, ne sachant pas qu'elle est la seule héritière de l'empire industriel de son père qu'elle ne connaissait pas. Le cabinet d'avocat de son père envoie une jeune avocate pour la récupérer.
    La mise en place des personnages dans l'histoire se fait en douceur, le dessin est magnifique et appui bien le caractère des personnages. Une petite touche d'érotisme avec une héroïne au courbe très avantageuse n'est pas pour nous déplaire. Vite à la lecture du deuxième opus.....