Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Strictly Sequential Le 08/03/2021 à 05:29:52

    Funny, endearing, sufficient and satisfying. + Art indicates the time and place exceptionally and is rendered accurately. = The whole package makes me smile to think about it.

    Erik67 Le 02/12/2020 à 09:11:32

    Les premières pages de cette série m'ont fait un peu craindre le pire. C'est un format un peu inhabituel avec 5 ou 6 grandes cases qui occupent toute la page. Le dessin est plutôt académique avec une colorisation très années 80. D'un point de vue technique, cela souffre d'un sérieux coup de vieux car les techniques ont bien évolué depuis.

    Cependant, on est vite happé par la course-poursuite de Sacha Kalitzine qui était autrefois officier dans l'armée du Tsar. Les tueurs de Staline sont à ses trousses dans le Paris des années 30. Le personnage a de la classe, c'est manifeste. On sympathise avec lui et on va découvrir son passé à travers les tomes suivants dans la tumulte de l'histoire russe avec la prise de pouvoir par les bolcheviques. Il est vrai que j'aime beaucoup ce que fait Yann. Dernièrement, la lecture de Pin-up m'avait subjugué.

    Ce n'est pas la première fois que je lis une bd associée à la Russie (voir Sophaletta). Je dois être certainement un fan de cette période de l'histoire très passionnante au demeurant.

    Le dernier tome revient sur le présent de notre héros qui sera passé par tous les stades. Il va aider les services secrets français pour une mission à Shangaï. Dépaysement garanti pour une série évocatrice d'aventure!

    BIBI37 Le 25/03/2012 à 11:15:04

    Une oeuvre inégale par endroits. Si les 3 premiers tomes en pleine révolution russe sont très réussi l'intermède du tome 4 gène à l'intégralité du récit avant le tome 5 en forme de conclusion.
    Dessins corrects même si le petit format de la BD nuit un peu à sa qualité.
    6/10.

    nbotti Le 18/08/2007 à 10:52:04

    "nuit blanche" est une excellente série. Le premier tome est un peu faiblard par rapport au reste, mais l'ensemble est de très belle qualité. Le scénario de Yann nous plonge dans une Russie en plein troubles après la prise du pouvoir par les bolchéviks. Yann, comme à son habitude, a vraiment le talent de placer des petites histoires dans la Grande Histoire. Les personnages, les dialogues et les péripéties sont bien vus et nous font passer un très bon moment.
    Le dessin d'Olivier Neuray est également de superbe facture. Les détails sont époustouflants. La seule faiblesse du dessinateur se situe au niveau des visages, pas tout à fait au niveau du reste.
    Bref, "nuit blanche" est un très beau drame historique servi par un dessinateur et un scéraniste tous les deux très talentueux. A lire.