freeycap Le 05/01/2023 à 18:12:34

Bon, pour de l'espionnage, ou de quoi de ressemblant, c'est assez superficiel, très parti pris politiquement parlant...
    Alors on retient les dessins qui passent bien quand même, mais au bout du compte, et bien qu'aillant la deuxième intégrale dans ma biblio, j'ai pas mal moins de motivation pour la lire...

Leipzig Le 17/09/2019 à 00:35:09

Décevant... Le dessin est correct mais pas transcendant, certains personnages masculins se ressemblent trop. Le scénario se tient mais ne captive vraiment pas... Quant au message socio-politique « les gentils humanistes de gauche face aux ricains fachos et avides », c’est bon on a pas trois ans non plus, faut évoluer et faire des textes plus fins, plus matures... Ces commentaires valent aussi pour l’int 2...

BIBI37 Le 29/08/2010 à 18:19:49

Fin du premier cycle.
    L'histoire prend une tournure plutôt inatendue associant terrorisme religieux, intervention de la CIA, trahison....
    Au deuxième degré la vision de cette amérique mélangeant religion et grandes écoles est assez proche de la réalité et très inquiétante.
    Un bon premier cycle d'une série à suivre.

BIBI37 Le 21/08/2010 à 22:11:43

Un premier tome interressant. Un scénario bien ficelé avec son lot de rebondissement et des dessins au dessus de la moyenne.
    Au deuxième degré une fine analyse du pouvoir des universités US dans l'Amérique des années 2000;
    Bref on attend la suite avec impatience.

DixSept Le 10/04/2010 à 20:40:32

Malgré leurs différences, Sienna et Gabrielle, doivent conjuguer leurs efforts afin de déjouer un complot dans lequel elles se trouvent impliquées.
    Sienna est l’un de ces nombreux albums au scénario impeccablement huilé et aux effets savamment orchestrés mais qui finalement ne laissera pas un souvenir impérissable ; et ce d’autant plus que le dessin est de qualité inégale, alternant le bon et le moins bon notamment au niveau des personnages.
    Une série qui aura donc du mal à exister face aux (super)productions du genre.

cachou Le 25/03/2010 à 09:49:04

Ce second album est pour moi, tpresqu'aussi réussi que le premier.

J'ai du cependant relire le premier pour me remettre dans l'histoire et ainsi mieux apprécier la suite.

En espérant un second cycle.

voltaire Le 10/11/2008 à 09:51:49

Pas vraiment convaincu.
    En partant de l'existence réelle d'une société secrète de Yale (la première du genre dès 1830) Desberg et son frère nous livre un scénario épars dont on a sans doute déjà deviné la clé dès la moitié du premier album. C'est dommage pour un cycle sensé en faire deux !
    Difficile de s'émouvoir pour ces deux femmes que tout oppose mais qui partagent le même homme (classique de chez classique !).

Du travail de pro certes, mais pas du travail d'artiste.

TIBER2 Le 01/11/2008 à 10:01:40

Excellent, un premier tome prometteur, vite la suite ! dessin classique mais quel scénario. Ce premier tome est plus qu'une mise en place, ce qui est rare, on peut s'attendre à beaucoup de péripétie avant le dénouement.88888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888

cachou Le 31/10/2008 à 16:57:59

Voiçi une nouvelle série de Desberg, auquelle je recomande vivement, et dont se serai domage de passer à coté.

D'une part le dessin est très bien réussi, surtout pour représenter les deux jeunes femmes.
    Ensuite, l'histoire est très bien, certains trouveront peut étre banal, il n'empéche que c'est une réussite, deux personnes totalement différentes vont devoir se tenir les coudes pour résoudre une énigme.