6350frederic Le 21/01/2017 à 09:21:25

Mon avis vaut pour la serie : rien ne surprend et la fin ? bof ; mais que dire des dessins , par definition un ange c'est beau , je trouve les mechants plus interessant , donc pas le top , je m'attendais à mieux de " DESBERG "

BIBI37 Le 31/03/2011 à 21:29:18

Une fin prévisible et un scénario en constante perte de vitesse.
    Passé l'intérêt initial pour cette série il ne reste finalement pas grand chose.
    Ah si le gout de dessins bien trop indigeste.
    A oublier.

BIBI37 Le 31/03/2011 à 21:27:02

Un grand bof.
    Je ne vois pas très bien ce que viennent faire les 4 cavaliers de l'apocalypse dans cette histoire.
    Un scénario trop décousu pour nous intéresser, des dessins horribles par moment.
    Bref un tome trop bâclé pour retenir notre attention.

BIBI37 Le 31/03/2011 à 20:12:21

Un peu de mieux dans le scénario notamment dans la description de la "pseudo-immortalité" des anges et des démons, dans la description de ces 2 peuples.
    Mais que l'histoire est poussive avec quelques incohérences. Les anges ont des montures ailées pour voler mais alors à quoi leur servent leurs ailes?
    Et les dessins......................

BIBI37 Le 31/03/2011 à 19:39:21

Une suite avec toujours des dessins aussi moches et un scénario en net perte de vitesse.
    Certes la description de la civilisation des anges est des plus original, l'histoire tombe parfois dans le roman à l'eau de rose digne d'un roman harlequin.
    Espérons que les auteurs se ressaisissent vite.

BIBI37 Le 31/03/2011 à 19:36:29

C'est le scénario qui sauve cette BD.
    Imaginer un ange "gardien" sauver une belle jeune fille était plutôt banal mais mettre en scène des anges avec des sentiments +/- humains il fallait oser.
    De plus la description du paradis est à découvrir.
    On apprends un peu comment fonctionne la société des anges et surtout qu'ils ne sont pas immortels.
    Point noir les dessins!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cachou Le 09/11/2008 à 20:08:44

Cette fois, Nahel a été pris comme prisonnier par les démons, et vient à peine de se rendre compte du piège qui lui a été tendu par eux pour pouvoir rompre le pacte lié avec las anges et pouvoir ensuite les attaquer.

On en apprend beaucoup plus sur se fameu démon qui cherche tant à faire la guerre et surtout pourquoi.

cachou Le 09/11/2008 à 19:27:10

Nahel passe devant le conseil des anges pour avoir hébergé une humaine.
    De son coté, Rio cherche un moyen de s'echapper, mais un autre démon la recupère pour en faire son esclave dans une ville proche.

On a l'impression que c'est de la science fiction.

Il semblerait que meme dans cet endroit comme sur terre, qu'ils soient immortels ou non, ils sont identiques sur certaines choses.

cachou Le 09/11/2008 à 18:52:55

Nahel sauve une fois de plus la vie de Rio mais de justesse, c'est pour cela que l'unique chose qui lui reste à faire est de l'emmener avec lui au paradis.

Seulement le démon avec l'aide ses deux sbires, mais en place tout un stratagéme pour faire tomber Nahel, et ainsi les anges s'entretueront.

On apprend par la meme occasion que le paradis des anges ne semble pas proche de celui que les hommes s'en font l'idée.

cachou Le 09/11/2008 à 18:21:52

La jeune Rio a été sauvé par deux fois lors de son enfance par un ange, cet ange s'appel Nahel et est sur le point de se marrier avec une ange.
    Nahel, intervient à nouveau auprès de sa protégée contre un démon.

Un très bon début de série, qui est plutot original, les anges ne sont pas du tout se que l'on pourrait pensser, ils ne sont ni des anges gardiens, ni immortels, c'est cette deuxième chose qu'a pu decouvrir le père de Rio.

cachou Le 02/05/2008 à 12:43:51

Une histoire que j'ai particulièrement adoré.
    Le dessin de Reculé n'est certe pas le meilleur, mais il à le mérite d'etre bien, quand à l'histoire, qui nous parle des anges contres le mal ou une jeune humaine se trouve pris entre les deux est très bien réalisée.
    Cette histoire montre que meme les anges ne sont pas si tendres que ça.

A recommander pour les fans de Desberg.

nic123 Le 17/02/2007 à 19:49:06

Un scénario tournant autour des anges, qui existent, certains humains ayant eu l'occasion d'en voir. Un de ces anges éprove de la compassion pour une mortelle, et sa faiblesse va être l'objet d'une machination de la part des démons. Sur un scénario plutot original, l'histoire se laisse bien lire. Le dessin par moment manque pour moi de caractère et de détail. Globalement sympa.