Erik67 Le 26/11/2020 à 19:28:28

Fairy tail est un monde de magie et d'invocations grandioses pour des pouvoirs hors du commun. Cela reste dans la trame classique de ce qui plaît à un public ado branché fantastique.

Il est également question de se servir de clés spéciales pour ouvrir des passages vers le monde des esprits. Rien de vraiment réellement nouveau. Cela reste bien orchestré dans un univers créatif où différentes créatures viennent en aide aux héros.

Il y a incontestablement de la démesure ce qui n'est pas pour déplaire aux plus jeunes d'entre nous. La magie, c'est toujours la merveille d'un monde inconnu. Fairy tail est au final un extravagant conte de fée.

A noter qu'actuellement à l'heure où j'écris ces lignes, le dernier tome est n°1 des ventes de manga en France. Cela ne doit pas être sans raison.

kingtoof Le 07/06/2020 à 14:39:57

Un hors-série réservé au fan de la série.
    De courtes histoires, un crossover avec le manga Drôles de Racailles, des interviews (qui datent de 2010...), des illustrations...
    J'ai apprécié l'analyse des tailles des différents personnages à la fin de l'ouvrage.

kingtoof Le 15/03/2020 à 06:17:12

Le spin-off de la série.
    Comment s'est créée la guilde ?
    D’où vient Mavis la première maître de la Guilde ?
    Dans ce tome l'auteur Hiro Mashima répond à ces questions et nous offre une surprise.
    Un album intéressant sans être indispensable.

kingtoof Le 27/02/2020 à 14:17:15

Voila c'est fini !
    Une belle épopée se termine... même si de nombreuses autres séries en lien avec Fairy Tail perdurent (spin-off, suite...).
    Que retenir de ces 63 tomes : très bonne série qui a toujours réussit à se re-dynamiser lorsque l'histoire avait un coup de mou.
    Les personnages sont très attachants et même les héros secondaires ont leur importance.

kingtoof Le 20/02/2020 à 21:30:34

C'est la guerre !!
    Une bonne grosse baston entre les plus grands magiciens et guerriers de l'univers créé par Mashima.
    Cela part dans tous les sens, mais c'est du très bon.

kingtoof Le 12/02/2020 à 18:10:31

La série arrive toujours à rebondir même après 50 tomes.
    L'auteur réussit à varier les plaisirs et les situations.
    J'adore toujours cette guilde de Fairy Rail qui essaie de se reconstruire.

kingtoof Le 03/01/2020 à 18:21:42

Après deux albums de transitions (les tomes 40 et 41), l'action reprend le dessus avec un nouveau cycle (l'auteur parle d'un nouvel arc).
    Toute la bande de Fairy Tail se retrouve opposée à une guilde de démons, plus puissants les uns que les autres, qui voue un culte au terrible et mystérieux Zeleph.

kingtoof Le 02/11/2019 à 12:20:28

Excellent album.
    Natsu et Erza (mes chouchous) sont au sommet de leurs arts.
    Après plus de 35 albums la série garde toujours son intérêt sans baisser en intensité.

kingtoof Le 02/10/2019 à 21:59:30

Après 20 albums, je suis toujours accro à cette série.
    L'auteur prend le temps de développer ses personnages aux niveaux de leurs personnalités, de leurs liens entre eux et de leurs pouvoirs.
    J'aime également les petits mots de l'auteur à chaque album sur son travail.

kingtoof Le 15/09/2019 à 08:39:30

Plus on avance dans la série, plus on souhaite connaître la suite.
    Excellent manga.
    Tous les personnages sont attachants.
    Une super équipe s'est formée : Natsu, Lucy, Grey, Happy et la fantastique Erza.

kingtoof Le 02/09/2019 à 21:44:04

Un pur délire sauce japonaise... de l'humour, des combats, des jeunes filles légèrement vêtues... le tout saupoudré de beaucoup de magie.
    Les membres de la guilde Fairy Tail sont complètement déjantés.
    On accroche très vite aux personnages, notamment Natsu, Happy et Lucy.

pysa Le 25/10/2018 à 23:08:22

Suite de S-quest pour arrêter la malédiction. Le tome gagne en intensité jusqu'au bout. La partie la plus intéressante est le retour sur les débuts de Grey et de Leon, son frère d'apprentissage, avec leur maître Oul.

pysa Le 23/10/2018 à 11:40:26

Natsu, Lucy et Happy se lancent dans une S-quest, normalement réservée aux cinq membres les plus puissants de Fairy tail, la célèbre guilde des magiciens. Ils doivent lever une malédiction et détruire la Lune ! Un tome intéressant qui permet d'en savoir plus sur Grey.

pysa Le 22/10/2018 à 23:01:00

La guilde des magiciens de Fairy Tail tente d'arrêter Eligoal de la guilde clandestine d'Eisen Wald. Ce dernier a la flute maudite Lullaby. Manga sympathique même si les combats prennent un peu trop de place. Les dessins des affrontements ne sont pas toujours clairs.

pysa Le 02/09/2018 à 21:53:26

Lucy rêve de fréquenter la célèbre guilde magique de Fairy Tail. Elle rencontre Natsu, un magicien puissant qui contrôle le feu. La lecture est plaisante avec pas mal de gags et un rythme soutenu même si l'ensemble est assez convenu.

Docteur Parangon Le 27/05/2012 à 20:00:21

Aetherion va frapper et Erza se retrouve face à Gerald. Qu'en est-il du système R et de la résurrection de Zeleph ?

Le scénario se concentre sur l'intrigue principale et est très bien mené.
    On a le droit à d'excellents combats, bien dessinés et dynamiques.
    Mention spéciale pour Natzu.

Un excellent tome qui conclut l'arc "Tour du paradis".

Docteur Parangon Le 27/05/2012 à 18:39:04

Début de l'arc narratif : "Gerald et la Tour du paradis".
    Le passé d'Erza permet de comprendre les événements présents.
    Ce tome présente les nouveaux protagonistes, alliés ou ennemis des Fairy Tail.

La série repart dans une autre direction où Erza est au centre de l'intrigue.

Docteur Parangon Le 27/05/2012 à 17:58:29

Le conseil magique vote. Doit-il utiliser Aetherion pour détruire la Tour du paradis ? Et c'est dans cette tour qu'on retrouve les Fairy Tail qui luttent pour neutraliser Gerald et ses sbires.
    Des combats sympathiques et dynamiques. Une bonne surprise avec la magie combinée.
    Une qualité de dessin et d'encrage constante.
    Un bon tome.