Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Quebeuls Le 26/12/2010 à 12:25:14

    J'ai mis comme note "à lire", je ne vais pas dire le contraire, mais ce n'est pas à moi de noter.
    Voici la suite et fin des "Croquignard" histoire authentique de bandits durant la première guerre mondiale. On es content de cette aventure, d'avoir été les premiers à raconter cette histoire, d'avoir eu un sacré soutien pour pouvoir sortir l'album pour Noël et aussi de savoir que bon nombres d'albums allaient se retrouver enveloppé dans du papier cadeau avant de se retrouver au pied du sapin, vraiment bien.

    Je me suis bien amusé à lui (leurs) donner une forte connotation régionale (à donf !) mais c'est aussi autre chose qu'un album de BD régionale. On a bien cherché dans les archives et on avait pas mal de lectures de livres régionaux et d'Histoire, du coup on a fait un patchwork de tout cela. C'est loin d'être une encyclopédie, mais on y apprend des choses. Et cette fois plus de choses sur l'Italie (les années rouges c'est le biennio rosso italien).

    C'est encore trop jeune pour avoir les retours des lecteurs, mais ça à l'air de plaire.
    Donc voici 2 albums un peu différents de ce qui se fait en général. Notre public n'est pas forcément bédéphile, on a aussi beaucoup de lecteurs de plus de 60 ans, ce en quoi je ne m'attendais pas, quoique c'est un peu évident. Et aussi des gamins de la région qui s'intéressent à cette histoire de bandits-fantômes qui ont écumés leur paysage.