Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    hfauve Le 26/06/2020 à 09:49:43

    Un album sans grand intérêt. Tout ce qui faisait la saveur des premiers albums est absent, la caricature de la France, l'antifrance, l'humour parfois potache... On s'ennuie à la lecture.

    jeff2u12 Le 22/02/2017 à 22:47:59

    Lob au scénario, Alexis au crayon, Gotlib qui chapeaute tout ça, comment dire... indispensable. D'ailleurs la suite est tout aussi nécessaire à la survie dans ce monde de brutes identitaires, même si Solé, qui a fait des prouesses dans les 2 et 3, ne peut pas faire oublier l'élégance et la classe du trait d'Alexis
    Superdupont, c'est vraiment le trait de génie de la BD française des années 70

    minot Le 24/03/2016 à 20:52:35

    Un désamour croissant est éprouvé par les consommateurs français à l'égard du Camembert. A cause d'une qualité inexplicablement en baisse, les ventes diminuent de façon catastrophique et les marchés à l'export s'effondrent. Ce qui ne peut que nuire au prestige de la France ... Mais comment cela est-il possible !? SUPERDUPONT va mener l'enquête, pour s'apercevoir que les fromages sont odieusement trafiqués ... Parbleu ! Cela ne peut être qu'un coup de l'AntiFrance, cette infâme secte étrangère qui n'a de cesse de vouloir nuire au prestige et à la prospérité de notre beau pays !

    Béret vissé sur son crâne dégarni, cape bleue-blanc-rouge qui flotte au vent, "Marcel" sur le bide et charentaises aux pieds, voici SUPERDUPONT, le super-héros français, défenseur de la Patrie, des valeurs et de la noblesse de la France (et aussi du camembert ...) ! Parodie évidente de Superman et des comics américains, ce personnage emblématique de Fluide Glacial est hilarant. Tous les poncifs et clichés du français moyen sont sur-exploités pour caractériser notre héros : franchouillard, chauvin, gras, beauf, amateur de vin rouge et de fromage, habile joueur de pétanque ... le trait est caricaturé à l'extrême (jusqu'à ce gang ennemi de l'AntiFrance, mélange absurde de toutes les nationalités du monde qui parle un langage composé de mots issus de plusieurs langues étangères). Bref, c'est tellement abusé que ça en devient très drôle ! Et cerise sur le gâteau, le dessin de Solé colle parfaitement à l'esprit comique de la série.

    Sans conteste l'une de mes séries humoristiques fétiche !

    nonodu18 Le 21/06/2015 à 22:23:18

    Superman à enfin son équivalent français : Superdupont ! Super héros 100 % chauvin, défenseur des bonnes valeurs de son pays contre cette fameuse " anti- France " ( à l'accent Allemand ) qui ne cesse de vouloir contaminer notre beau pays de musiques étrangère et aliments douteux ( comme le camembert made in étranger ) Gotlib assure les dessins de la première aventure de notre héros en charentaises et béret préféré, suivi d'un jeune dessinateur au talent fabuleux ( que je n'ai de cesse de parler sur ce site ) le regretté Alexis ( Dominique Vallet ) qui n'assurera le dessin que sur un long récit complet découpé en chapitre de cet album ( deux brèves histoires verront le jour sous le pinceau d'Alexis dans les tomes 4 et 5 ) Solé reprendra la série avec tout autant de talent- tomes 2, 3, 5 , 6 et 7 .