Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 02/09/2021 à 14:51:33

    Je n'ai pas été trop charmé par cette adaptation du Petit Prince. Peut-être est-ce lié au fait que je n'arrive pas trop à saisir déjà le sens de l’œuvre originale. Tout le monde connaît la célèbre phrase: "s'il te plaît, dessine-moi un mouton". Mais encore ? Qu'est ce que cela signifie réellement au fond ? Il faut garder l'esprit ouvert à toute sorte de rêveries d'enfants ? Cela philosophe sur le sens de la vie à coup de métaphores les plus variées. Cela donne également dans le côté poétique.

    C'est vrai qu'on aurait envie de protéger ce Petit Prince de toutes les agressions extérieures et du monde étrange des adultes. Il y a de l'émotion qui passe notamment à la fin quand vient l'heure des adieux.

    Sur la forme, la colorisation à outrance rend l'objet un peu spécial. Je n'ai pas éprouvé un véritable plaisir de lecture comme j'aurais voulu. Pourtant, j'aime bien cet auteur. C'est sans doute que cette adaptation ne se situe pas dans l'univers de Sfar qui nous a tant étonnés par le passé. Et puis, les histoires tristes, ce n'est pas vraiment son créneau.

    pysa Le 26/12/2019 à 21:37:52

    Joann Sfar adapte à sa façon Le petit prince d'Antoine de Saint-Exupéry. Avec son style graphique si particulier, il donne une nouvelle vie pleine de poésie à cette œuvre.

    kingtoof Le 29/04/2018 à 19:29:39

    Je me suis forcé pour finir cet album...
    C'est du Sfar 100% pur jus, mais "cadré" par l'oeuvre de Saint-Exupéry.
    Je n'ai pas trouvé d'intérêt pour cette vision sfarienne du Petit Prince.

    minot Le 17/03/2016 à 19:01:38

    Une belle adaptation, avec un dessin envoûtant plein de jolies couleurs, et une narration très fluide facilitée par une mise en page très classique en gauffrier, assez inhabituelle pour l'auteur. Une bédé sympa à lire en complément de l'oeuvre originale.

    brrr Le 01/08/2010 à 14:58:43

    Pour les inconditionnels du Petit Prince et pour ceux qui veulent le découvrir, voilà une adaptation en bande dessinée parfaitement réussie. Le texte et l'esprit de Saint-Exupéry sont respectés. Le dessin de Joann Sfar peut dérouter, mais il faut passer outre et surtout ne pas trop penser aux splendides dessins de Saint-Ex.
    Sfar, dans son style, rend ici un bel hommage à Saint-Exupéry.

    BastOoN Le 15/01/2010 à 07:32:45

    Ce petit prince a franchement divisé ; certains le voyant comme une icône à ne surtout pas effleurer, à ne pas interpréter.

    À ces vains bourricots, je conseille d'aller se plonger dans un bain de formol.

    Il faut certes apprécier le graphisme spécial et évocateur de Sfar pour se plonger dans ce joli opus flâneur et rêveur.

    Je ne suis pas totalement emballé par l'ensemble, mais bien loin des cris d'orfraies de certains. De bons moments passés avec mes enfants en tout cas !

    totox Le 20/12/2009 à 16:15:43

    Un véritable désastre. Détruire l'œuvre de saint-Saint-Saint-Exupéry de cette dépasse les bornes. D'une belle créature qu'est le petit prince, celui devient d'une totale banalité. Aucune vraisemblance avec le désir premier de l'auteur, c'est un travail de sape. Le dessin suit l'adaptation.
    Navet à éviter.