Eric DEMAISON Le 30/05/2020 à 17:18:36

Lucien se met au vert et nous on rigole!
    BD très agréable où dans une histoire Lucien visite son cousin et découvre la campagne et les gens! Cela pourrait être aussi Lucien sur une autre planète. Autre mention spéciale à l'histoire des "anti-Noël" très drôle!

Eric DEMAISON Le 30/11/2018 à 11:44:48

Décidément, cet humour à la fois détaché et très ancré dans la réalité est salutaire. A relire avec plaisir en plus il y a plein de choses à découvrir dans les dessins.

faab9400 Le 07/01/2014 à 22:55:21

Toute la série des "Ricky, Gilou, Lucien" est très sympathique à lire et emblématique des années 1980. Le génie de Franck Margerin est de réaliser des vignettes très fouillées, où il se passe plein de chose. Une simple vignette représentant une plage par exemple est une pure merveille, car on y retrouve absolument tous les clichés débiles en arrière plan : le dragueur, le gars qui crame, le gamin qui pisse dans l'eau, etc....
    Cet album, a en plus le mérite d'offrir un scénario long pour Franck Margerin, qui a l'habitude de boucler ses histoires en 7 ou 8 pages.
    Et c'est une histoire d'amoureux qui découvre la vie où l'on retrouvera les clichés habituels, mais dans lequel chacun retrouvera une partie de sa propre expérience d'ado.

Hugui Le 07/09/2008 à 13:08:38

Lucien retour du service militaire retrouve ses potes qui ont changés comme lui et doit s'adapter à la vie civile d'adulte alors que son pote de l'armée est beaucoup moins drôle dans la vrai vie. Et quand il rencontre une étudiante qui l'entraine dans les musées et les expositions, il a du mal à se situer.
    Beaucoup de clichés assez drôles mais les dessins de Margerin qui ont un vrai style font que cette bd est sympa à lire.

guppy Le 21/11/2007 à 14:11:36

Lucien trouve le grand amour et se fait chambrer par ses potes...On rigole et on s'amuse bien.