entrygoon Le 04/12/2017 à 20:21:31

Manquerait il la fin a cette histoire ? je pensais la serie finie, mais je crois qu'en fait, elle est abandonnée...

Dixsept Le 14/03/2010 à 18:52:25

Adrian Kenton et Zanya Sentya Orozcl : deux destins que rien ne prédestinait à se rencontrer hormis leurs hallucinations récurrentes pour une île grecque…
    Le scénario, en chassés-croisés, quelque peu immoral et violent garde cependant une certaine crédibilité au regard des situations vécues par les différents personnages. Une mention spéciale pour le graphisme de Jesus Hervas Millan dont la qualité arriverait presque à faire oublier le (réalisme) morbide de certaines scènes.
    Une série aux albums inégaux qui tarde à trouver son rythme…

voltaire Le 27/11/2008 à 20:11:28

Un deuxième album nettement moins bon qui nous met en relation avec de nouveaux personnages qui eux aussi vont se dépêcher d'aller à Théra.
    Sauf que l'histoire est moins bien construite, elle est même assez linéaire, les dessins sont corrects sans plus et qu'enfin si le scénariste reprend les mêmes recettes dans chaque album en insérant de nouveaux personnages, pourquoi ne pas faire carrément le bottin ?

voltaire Le 04/09/2008 à 17:50:45

Deux histoires s'enchassent, l'une suit strictement un ordre chronologique, l'autre n'est constituée que de flash backs qui remontent le temps (ce qui au départ est quand même un poil déroutant).
    Si les deux thèmes sont contemporains, l'un est d'ordre strictement criminel avec un brin de romantisme, l'autre est strictement romantique avec un brin de criminalité. Et tous deux dérapent à certains moments pour faire revivre leurs personnages sous d'autres apparences à Théra avant l'explosion du volcan, c'est à dire il y a un peu plus de 3500 ans.

On le voit, la trame est complexe, riche et foisonnante. C'est intrigant, mieux envoûtant et on a hâte de connaître la suite. L'excellence des classiques dessins de Stefano Biglia, tout comme la qualité des couleurs de Delphine Rieu, y sont sûrement aussi pour quelque chose. Pas d'originalité dans ces derniers domaines mais au contraire une rigueur chirurgicale qui fait un juste contraste avec le caractère assez novateur du scénario.